Bien plus encore à la librairie !


Christ et son Église - Les priorités de l’église locale

 

Un prédicateur ne doit pas essayer d’esquiver les parties les plus difficiles et les plus délicates de la Bible.

Quels devraient être les principes de base d’une église locale ? Mark Ashton développe ses huit convictions au sujet de l’église locale - la centralité de la Bible et de la prière ; la prédication exposée ; chaque membre ayant un ministère et existant pour le bien des autres. Ces convictions sont illustrées par des récits de la vie ecclésiale à l’église de Cambridge, où il a été pasteur.

 

Points forts : pour réfléchir à l’importance de l’église locale dans la vie du chrétien.

Thèmes : l’église locale, l’église, la prédication, la prière.

Auteur : Mark Ashton

Prix CHF : 9.00


Manuel de lecture de l'Ancien Testament par le Nouveau Testament

 

Les chemins logiques qu’empruntent les auteurs néotestamentaires peuvent souvent dérouter, la révélation biblique leur étant antérieure. Si l’on ne parvient pas à comprendre le contexte, la culture, et la manière de penser des écrivains inspirés, on ne saisira que partiellement – voire parfois faussement – leur propos. L’enjeu est donc crucial d’étudier sérieusement le sujet, si l’on désire comprendre le message du Nouveau Testament et le transmettre le plus fidèlement possible à l’Église et au monde.

Greg K. Beale nous y introduit d’une main experte et avec pédagogie, en présentant les divers types de référencement de textes vétérotestamentaires dans le Nouveau Testament, ainsi que les motifs de ces citations et allusions. Il évoque les différentes approches de la question et les débats à son sujet, offrant au lecteur un cadre théologique et herméneutique pour son étude des textes. L’auteur souligne, entre autres, l’importance de prendre en compte le contexte culturel – notamment les arrière-plans judaïques – des textes.

Points forts : écrit de manière rigoureuse et accessible, fournit de nombreux exemples scripturaires ainsi que d’abondantes références bibliographique.

Thèmes : le Nouveau Testament, l’Ancien Testament, la théologie biblique, la Révélation, la Bible.

Auteur : Gregory K. Beale

Prix CHF : 28.00


Philippiens : 8 études à suivre seul ou en groupe

Au cours de l’histoire, bien des gens ont tenté d’éradiquer par tous les moyens possibles l’absurdité sans nom qu’était à leurs yeux le christianisme

Dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu. On se laisse facilement décourager devant l’échec et la déception, on baisse vite les bras lorsque quelqu’un nous met des bâtons dans les roues. Au moment où il écrit sa lettre aux Philippiens, Paul est en prison. Il sait très bien ce qu’on ressent quand un événement vient contrecarrer tous nos projets. Pourtant, cette lettre remplie de joie montre qu’il a su garder une confiance absolue en Dieu, en sa puissance et son amour. Les circonstances dans lesquelles il écrit cette épître la rendent d’autant plus poignante, car elles dressent le portrait d’un chrétien confronté à de grandes difficultés et de terribles épreuves. Ces huit études sur la lettre aux Philippiens vous encourageront à faire face à vos problèmes avec la même confiance, la même espérance et la même force morale que l’apôtre Paul.

Points forts : pour une étude biblique en Église et en famille, manuel réalisé sous la conduite de l’un des plus grands spécialistes actuels du Nouveau Testament, des questions de réflexion, des suggestions de prière et des informations sur le contexte historique et culturel des textes.

Thèmes : Philippiens, la joie, Jésus-Christ, l’Évangile, la souffrance, l’Église.

Auteur : Nicholas Thomas Wright - Dale Larsen - Sandy Larsen

Prix CHF : 8.00


Galates : 10 études à suivre seul ou en groupe

 

Comment savoir si un enseignant ou un prédicateur est digne de confiance ?

Que doit faire le peuple de Dieu ? S’unir malgré sa diversité, ou se déchirer ? Rechercher la liberté intérieure ou le contrôle de façade ? Les réponses sont au coeur même de l’épître aux Galates. Quand il était pharisien, Paul savait parfaitement utiliser la religion pour exclure et contraindre les autres. Puis il a reçu la bonne nouvelle incroyable de la liberté et de l’unité en Jésus-Christ. Sa lettre aux Galates corrige avec force les déviances de ceux qui cherchent à imposer des règles religieuses au peuple de Dieu et à détruire la liberté et l’unité offertes par le Seigneur. Lisons, étudions et proclamons les vérités inscrites dans cette épître pour redonner toute sa force à la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus.

Points forts : pour une étude biblique en Église et en famille, manuel réalisé sous la conduite de l’un des plus grands spécialistes actuels du Nouveau Testament, des questions de réflexion, des suggestions de prière et des informations sur le contexte historique et culturel des textes.

Thèmes : Galates, l’Évangile, la sanctification, la vie chrétienne, l’Église, les luttes.

Auteur : Nicholas Thomas Wright - Dale Larsen - Sandy Larsen

Prix CHF : 8.00


Éphésiens : 11 études à suivre seul ou en groupe

Lisez-vous les notices d’utilisation ?

Avez-vous déjà remarqué que nos propos ordinaires cachent souvent d’autres idées ? Tout au long des exhortations, des prières et des instructions qu’il adresse à ses lecteurs dans l’épître aux Éphésiens, Paul ne peut dissimuler sa joie et son enthousiasme devant le plan de salut divin offert à tous par Jésus-Christ. Ces onze études vous aideront à comprendre notre rôle dans la grande histoire que Dieu, son auteur, nous raconte depuis le commencement. Elles vous encourageront aussi à vivre pleinement votre vie d’enfant bien-aimé de Dieu.

Points forts : pour une étude biblique en Église et en famille, manuel réalisé sous la conduite de l’un des plus grands spécialistes actuels du Nouveau Testament, des questions de réflexion, des suggestions de prière et des informations sur le contexte historique et culturel des textes.

Thèmes : Éphésiens, l’Évangile, les dons, l’Église.

Auteur : Nicholas Thomas Wright - Lin Johnson

Prix CHF : 8.00


Chroniques huguenotes

Mais ce soir, avant même que Père n’ait ouvert la bouche, on sent que le culte qui va venir sera différent de tous ceux qui l’on précédé et qu’il nous laissera un vif souvenir jusqu’à la fin de nos jours

Michel Barlow nous entrâine au fil de ces nouvelles dans autant de récits qui nous font revivre les grands tournants de l’histoire protestante : depuis le temps des Huguenots, de la Réforme jusqu’à aujourd’hui… et même demain !

Points forts : nous plonge dans l’histoire du protestantisme

Thèmes : le protestantisme, les huguenots, l’histoire, la Réforme

Auteur : Michel Barlow

Prix CHF : 21.00


La sagesse aux pieds nus

Le livre de l Ecclésiaste, attribué au roi Salomon, connu pour son discernement légendaire, nous offre un plaidoyer pour la liberté et le non-conformisme. Sagesse accessible, pertinente, concise et incisive, qui vise à l essentiel. D une farouche indépendance, il explore avec audace et lucidité les questions fondamentales, telles que le sens de la vie, du travail, du bonheur, de la sagesse, de la mort, de la justice, de Dieu sans les esquiver par des réponses creuses. Émerge alors une sagesse qui parfois désarçonne ou déstabilise, mais qui favorise la marche et l élévation. Dans l abondance de ce texte antique, nous avons extrait un ensemble de pépites précieuses, tout en cherchant à réveiller leur éclat original. Quelques commentaires libres et des fragments poétiques permettent de cheminer vers son intériorité.

Auteurs : Anita et Thierry Lenoir

Prix CHF : 22.00


L'homme qui venait de Nazareth

Ce livre s’adresse au grand public désireux de recevoir une information historique solide sur la figure de Jésus de Nazareth. L’auteur y condense le résultat de vingt années de recherche. Il parvient à communiquer les résultats les plus récents de la recherche internationale dans un style simple, toujours passionnant.

Auteur : Daniel Marguerat

Prix CHf . 22.00


Le salut de la Genèse à l’Apocalypse

La Bible. Texte riche et divers, reçu et rédigé au cours de plusieurs siècles. Rois, prophètes, pèlerins et pêcheurs galiléens s’y côtoient. Récits poétiques et historiques se mêlent à quatre récits évangéliques et à une vision du royaume de Dieu remplie de symboles.

Tous ces livres et ces genres se croisent et se répondent. À travers toute cette richesse, la Bible n’offre-t-elle que des messages juxtaposés ? Ou est-il possible qu’elle présente un message général transmis dans l’histoire, un message qui continue de nous toucher et de nous transformer ?

Points forts : Pour une vue d’ensemble de la Bible, une excellente théologie biblique avec une intertextualité pertinente

Thèmes : Le fil rouge, la Bible, la théologie biblique, l’histoire de la Bible

Auteur : John Timmer

Prix CHF : 20.00


Actes : 24 études à suivre seul ou en groupe

[série : Les guides bibliques pour tous]

Il vous est sans doute déjà arrivé de demander à Dieu de vous donner de la sagesse pour prendre une décision

Le livre des Actes est tout entier imprégné de la mystérieuse présence de Jésus. Chaque ligne annonce qu’il est le Roi et le Seigneur ; il n’est jamais présenté comme un souvenir de plus en plus lointain, mais comme une réalité vivante et puissante, une personne que nous pouvons connaître, aimer et suivre, à qui nous pouvons obéir et qui continue d’agir en ce monde. Ce livre s’intitule Les Actes des apôtres, mais nous devrions en fait l’appeler Les Actes de Jésus, volume 2.

Ces études bibliques vous aideront à voir Jésus à l’oeuvre par l’intermédiaire de ses apôtres et à comprendre combien ses actes peuvent aujourd’hui influencer les nôtres et leur donner plus de poids.

Points forts : Pour un partage biblique en Église, un théologien réputé, 

Thèmes : Actes, étude biblique

Auteurs : Nicholas Thomas Wright - Dale Larsen - Sandy Larsen

Prix CHF 14.00


1-2 Thessaloniciens - 8 études à suivre seul ou en groupe

Selon Paul aux versets 1 à 5, quelle approche les croyants devraient-ils adopter par rapport à la souffrance ?

On reste souvent sur nos premières impressions. Paul garde un vif souvenir de sa rencontre avec les chrétiens de Thessalonique : des coeurs et des esprits saisis par le message de l’Évangile, des vies transformées. Touché par cette jeune Église bouillonnante de ferveur devant la puissance du Dieu vivant, Paul lui adresse deux lettres pour l’encourager à rester fidèle et à continuer d’attendre le retour de Jésus.

Ces études vous aideront à ouvrir votre vie au Dieu qui est notre avenir et notre espoir.

Points forts : Un théologien réputé, pour un partage biblique en Église

Thèmes : Thessaloniciens, étude biblique

Auteur : Nicholas Thomas Wright

Prix CHF : 8.50


On a le droit de ne pas être au top ! Avancer un jour après l'autre

 

Nous avons tous vécu des temps difficiles et de découragement où nous nous sommes trompé. Ces circonstances où nous aurions tellement aimé pouvoir tout effacer et recommencer. L’échec d’un mariage, l’éducation de nos enfants pas très réussie, la perte d’amis, l’addiction, le chômage ou passer à côté d’une opportunité exceptionnelle. Oui, vous avez le droit de vous être trompé, d’avoir échoué, manqué quelque chose ou encore d’être honteux, malheureux ou désorienté. Dans son livre tellement pratique, Sheila Walsh encourage le lecteur à cesser de se lamenter, de regarder en arrière mais plutôt de porter le regard en avant et recommencer. Saisir une nouvelle chance et repartir d’un bon pied. Elle a elle-même réalisé que, lorsqu’elle a changé sa façon de voir les choses, la vie lui a souri à nouveau. Oui, on a le droit de se tromper. Oui on a le droit à l’échec. Dieu nous aime quand même et Il peut changer les circonstances et faire même jaillir le positif d’une situation négative. Ou même tout recommencer !

Auteure : Sheila Walsh

Prix CHF : 23.30


Quand Dieu pleure - Pourquoi le Tout-Puissant compatit à nos souffrances

 

Il est facile de faire confiance à Dieu quand les choses vont comme nous le voulons et quand le monde a toujours un sens. Mais lorsque la souffrance frappe, nous sommes remplis de doutes et stupéfaits par toutes sortes d’événements qui échappent à notre contrôle. Au milieu de la souffrance, nous remettons souvent en question le fondement même de notre foi en Dieu. Puisque notre confiance et notre obéissance reposent sur le caractère de Dieu, les questions auxquelles les tragédies de la vie nous obligent à faire face sont difficiles, voire effrayantes.

Joni Eareckson Tada, une femme qui vit dans un fauteuil roulant depuis plus de cinquante ans, et Steve Estes, un pasteur et un des plus proches amis de Joni, explorent les réponses aux questions concernant la souffrance. Quand Dieu pleure n’est pas tant un livre sur la souffrance que sur Dieu. À travers un survol de ce que la Bible dit au sujet de la souffrance, les auteurs expliquent clairement qui est Dieu, pourquoi il permet tant de chagrin et de douleur, et comment nous pouvons lui faire confiance.

Quand Dieu pleure est destiné aux gens qui ont besoin de plus que des réponses. Avec un côté pratique et une chaleur sincère, il nous enseigne à dépendre de l’amour et de la miséricorde de Dieu en dépit de nos doutes, de nos peurs, de nos désirs et de nos questions.

Auteur s: Joni Eareckson-Tada - Steven Estes

Prix CHF 22.00


Quand il n'existe pas de réponses simples

Un regard différent sur Dieu, la souffrance et le mal

Comment un Dieu d’amour peut-il permettre que des choses terribles arrivent dans nos vies ?

Les chrétiens pensent souvent qu’ils sont outillés pour faire face aux tragédies qui peuvent survenir dans leur vie. Cependant, comme la plupart des gens, ils pensent qu’ils n’auront sans doute jamais à passer par ce type d’expériences. Que se passe-t-il lorsque nous suivons la volonté de Dieu au meilleur de nos capacités et que nous avons le coeur brisé par les épreuves ? Sommes-nous toujours sincères lorsque nous prions en demandant à Dieu qu’il accomplisse sa volonté ? Faisons-nous confiance à Dieu seulement lorsque tout va bien ou lorsque nos épreuves sont supportables ?

John Feinberg est bien placé pour nous entretenir au sujet des épreuves et de la souffrance. En 1987, sa femme a reçu un diagnostic de maladie génétique incurable. Sa femme, Patricia, et lui ont été éprouvés dans leur foi et leur approche de la bonté de Dieu face au fléau de la souffrance. De plus, ils ont découvert à quel point leur communauté chrétienne comprenait mal comment soutenir les personnes en crise.

Ce livre présente le problème de la souffrance sous tous ses angles. En se basant sur son expérience, l’auteur aborde la question de la justice de Dieu en examinant la nature de Dieu et de la grâce. Il explore les raisons bibliques pour lesquelles nous devrions éviter les platitudes et les clichés lorsque nous parlons à des personnes qui souffrent. Ensuite, il présente une approche qui peut réellement réconforter et encourager ceux qui sont en difficulté.

Auteur : FEINBERG JOHN

Prix CHF : 19.50


Mon Dieu, où es-tu? – Où trouver force et motivation au milieu du désert

 Vous vous sentez perdu, dans une période difficile… vous demandez: «Mon Dieu, où es-Tu?»

Il fut un temps où vous entendiez peut-être Dieu vous parler, mais à présent il semble se taire. Autrefois, vous marchiez peut-être dans la foi, mais maintenant votre confiance est altérée. Vous ne savez plus où vous en êtes. Bienvenue au désert, le lieu qui se trouve entre la réception d’une promesse de Dieu et sa réalisation.

Mais voici la bonne nouvelle : cette terre désolée n’est pas dénuée de sens. Dieu se sert de ce désert pour vous préparer et vous équiper en vue de votre destinée, du moins si vous le mettez à profit. Contrairement à ce que beaucoup croient, traverser ce temps ne se résume pas uniquement à s’attendre à Dieu dans la confiance. Vous avez un rôle à jouer dans cette traversée du désert. Et même un rôle important. Si vous ne voulez pas perdre de temps à tourner en rond, il est primordial de comprendre ce que vous devez faire.

Dans ce livre, John Bevere vous apportera un éclairage biblique sur l’attitude et la disposition de cœur qui permettront à Dieu de vous montrer le cap.

 Si la promesse tarde à venir, attends-la !» Habaquq 2:3

Auteur : John Bevere

Prix CHF : 26.40

Notes sur les lettres de Paul

Mieux vaut pour nous être chiches en paroles, mais riches en actions

Treize : c’est le nombre de lettres explicitement attribuées à l’apôtre Paul dans le Nouveau Testament. Des textes denses en enseignements, écrits dans des contextes différents, à des Eglises spécifiques ou à des individus particuliers et abordant des thématiques diverses. Des textes pas toujours faciles à comprendre. En voici un commentaire accessible à chacun, qui fait ressortir les éléments importants et des pistes d’application pour aujourd’hui.

Auteur : Gilles Georgel

Prix CHF : 34.90


Les Psaumes tels que je les prie

 

Lorsque nous lisons les Psaumes, nous nous trouvons immédiatement projetés dans une situation de vie: le psalmiste crie au secours, laisse éclater sa joie, se sent accablé ou particulièrement serein. La grande diversité de ces prières rejoint les différents états d’esprit que tout un chacun peut éprouver dans son existence: questionnement, émerveillement, découragement, révolte, panique, apaisement, confiance…

En réécrivant ces prières, je me suis donné comme contrainte d’essayer de reprendre tous les éléments présents dans les 150 Psaumes de la Bible, et pas seulement ceux avec lesquels je me sentais spontanément à l’aise. Parfois aisé, parfois rude, ce travail de réécriture m’a ainsi obligé à mettre mes mots sur d’autres mots, en me laissant guider par eux, tout en gardant la liberté d’exprimer les choses à ma façon.

Et c’est ma joie d’offrir ces Psaumes renouvelés à celles et ceux qui voudront bien les prier avec moi!

Christian Vez est pasteur de l’Église Évangélique Réformée du canton de Vaud. Passionné de théâtre et attaché à la richesse de l’Écriture sainte, il a écrit et mis en scène plusieurs pièces sur des personnages bibliques (Job, Abraham, Esther, Jephté, etc.). En réécrivant les psaumes, il continue d’explorer cette richesse, en s’appropriant ces prières inspirées qu’il trouve également inspirantes.

Auteur : Christian Vez

Prix CHF : 27.00


Galates - Appelé à la liberté

L’épître aux Galates est probablement la première lettre de l’apôtre Paul, il l’a écrite aux premières Eglises qu’il a fondées en Galatie (Actes 13). Elles ont été visitées par des gens qui voulaient leur imposer les rites et les cérémonies du judaïsme. Avec passion, l’apôtre leur écrit pour les prévenir contre cette déviation qui leur ferait perdre tout ce que le Christ leur a apporté. Cette épître a été appelée « la grande Charte de la liberté chrétienne». Son étude s’impose en un temps guetté d’un côté par le légalisme et de l’autre, par un laxisme refusant toute règle et toute restriction. Elle nous montre comment échapper à ces deux dangers. L’épître aux Galates a joué un rôle décisif aux premiers siècles et au temps de la Réforme (Luther l’appelait « son épouse »). Elle se classe parmi les documents fondamentaux du christianisme.

Points forts:

  • rigoureux et court
  • essentiel à la vie chrétienne : présente le salut par grâce et l'oeuvre transformatrice du Saint-Esprit
  • idéal pour l'étude en groupe
  • un auteur incontournable

Thèmes:

  • Galates
  • la liberté
  • l'Evangile

Auteur : John R.W. Stott

Prix CHF : 20.00


Se sentir acceptée et aimée - Se reconstruire dans l’intimité avec Dieu

Avez-vous déjà connu de ces êtres dont l’âme semble souffrir d’un grand vide et qu’aucune sensation, aucun succès ni aucune relation n’a plus l’air de satisfaire depuis longtemps.

Si vous vous êtes sentie abandonnée, rejetée, trahie ou seule, ce livre vous invite à trouver l’acceptation ultime grâce à l’intimité avec Dieu. Retrouvez votre place, dans les bras réconfortants du Père.

Dans ce livre, Sandra Wilson raconte les blessures de son passé dans un style émouvant et percutant. Actuellement thérapeute, elle évoque également d’autres expériences d’abandon, de blessures.

L’intimité avec Dieu peut-elle y changer quelque chose ? Comment peut-elle nous permettre de nous réconcilier avec notre histoire personnelle ? C’est ce que vous découvrirez dans ce livre. Nous espérons que vous trouverez vous aussi le chemin de la guérison et de l’acceptation qui passe par l’amour du Père.

Points forts:

  • les expériences de l'auteure sont partagées avec le lecteur
  • l'auteure est thérapeute et conseillère conjugale et familiale

Thèmes:

  • la douleur
  • l'abandon
  • l'épreuve
  • le réconfort

Auteure : WILSON SANDRA

Prix CHF : 22.00


Prêcher - L’art et la manière

Troisième édition

Le livre de Bryan Chapell est un véritable manuel d’homilétique comme on en avait jusque-là bien peu en français. La prédication est abordée de la conception à l’amen final, de l’étude du texte biblique aux techniques de communication, de la fonction de l’introduction à celle de la conclusion sans oublier les indispensables transitions, du plan et de la structure à l’usage des illustrations et à l’application, élément capital pour l’auditeur sur lequel l’auteur insiste particulièrement.

Parce que, comme pour toute praxis, mieux vaut savoir ce qui la sous-tend, Chapell ne limite pas son propos à un enseignement et des conseils d’ordre pratique. Il commence en effet par ce que l’on pourrait appeler la philosophie de la prédication, sa raison d’être, les fondements de celle-ci et de son efficacité, oeuvre de l’Esprit, sans oublier les qualités du prédicateur, équilibre d’humilité et d’autorité.

En matière d’homilétique, si la forme est importante, le contenu est primordial : la prédication ne sera pas celle de la bonne nouvelle de Jésus-Christ si la grâce n’y occupe pas la place centrale. Le souci pédagogique de l’auteur transparaît aussi dans ce domaine plus théologique : par son insistance sur la réalité de la condition humaine et sur la dimension rédemptrice de la prédication, il montre comment être fidèle à l’Écriture et éviter notamment tout légalisme et moralisme dans la proclamation du message biblique.

Points forts:

  • à la fois théorique, pratique et théologique
  • pour les prédicateurs novices ou expérimentés
  • des annexes pertinentes

Thèmes:

  • la prédication
  • le sermon
  • la parole
  • l'Église

Auteur : CHAPELL BRYAN

Prix CHF : 35.00


Être sel de la terre dans un monde en mutation - Appel aux chrétiens du XXIe siècle

Si le cloître a construit la vie monastique (dans sa richesse, autant que dans ses limites), on peut dire que le mouvement structure la vie contemporaine.

Le monde autour de nous change et il devient de plus en plus complexe. Pour les chrétiens il est difficile de savoir ce que veut dire « être sel de la terre » aujourd’hui.

L'auteur démêle les fils de notre société et rend les enjeux plus faciles à lire. Il nous parle des limites de l’action politique, du fonctionnement de l’économie, des différences culturelles, de l’écologie, du travail, de l’hostilité qui mine de l’intérieur de plus en plus de sociétés, de la ville et des mobilités, de l’information (vraie et fausse), de la famille et du vécu de la santé.

Au terme de son analyse, domaine par domaine, il va, à chaque fois, se ressourcer dans des textes bibliques pour trouver force et inspiration pour vivre dans le quotidien comme témoin du Royaume qui est proche de nous, envers et contre tout.Une lecture qui situe les responsabilités de chacun et qui propose des formes de vie prophétiques, à portée de main ici et maintenant : une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent vivre leur foi dans le concret.

Points forts:

  • une analyse holistique de la société
  • un auteur fort de son expérience de sociologue

Thèmes:

  • l'évangélisation
  • la Mission
  • la société
  • la politique
  • l'économie

Auteur : DE CONINCK FREDERIC

Prix CHF : 23.00


Jeûner - Nourrir notre faim de Dieu par le jeûne et la prière

Nos envies orientent tout ce que nous vivons au quotidien, que ce soit l’appétit de notre estomac pour de la bonne nourriture, notre soif de pouvoir et de possession ou encore le désir profond de notre âme d’expérimenter Dieu. Pour le chrétien, avoir faim de toute autre chose que de Dieu lui-même est ultimement néfaste à une bonne santé spirituelle et une joie profonde. John Piper nous aide à appliquer les enseignements bibliques sur le jeûne. Il veut nous faire goûter à la satisfaction incomparable qui ne vient que d’un plaisir trouvé avant tout en Dieu.

Auteur : PIPER JOHN

Prix CHF : 23.50


Libéré ! - Comprendre et vaincre les dépendances [Étude Biblique]

Cette étude en six leçons à faire seul ou en groupe approfondira votre compréhension des dépendances. Découvrez l'espoir, l'encouragement et les outils nécessaires pour vous libérer des comportements de dépendance au moyen de la Parole de Dieu et de la soumission à Christ.

Auteurs : JACKSON TIM & OLSON JEFF

Prix CHF : 9.50


Enfin libéré du surmenage - Accomplir plus en faisant moins

Ce genre de liberté peut sembler inatteignable, pourtant elle est possible. La première étape à suivre sur la voie de la liberté pour viser l'essentiel, c'est d'être au clair quant à votre objectif. Nous avons déjà vu que le meilleur objectif devrait être de vous libérer du temps et de l'énergie pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous. De même, la productivité ne consiste pas à obtenir plus de choses, mais à bien faire les justes et bonnes choses, ni plus ni moins. C'est précisément le sujet de ce livre: vous aider à accomplir plus en faisant moins.

Points forts :

  • Avoir davantage de temps libre
  • Une méthode simple et efficace
  • Des exemples et modèles

Thèmes :

  • la qualité du rendement
  • éliminer en sachant dire "non"
  • déléguer avec efficacité
  • savoir éliminer les distractions et les interruptions

Auteur : HYATT MICHAEL

Prix CHF : 23.90


La Parole faite chair - La bonne nouvelle parmi nous

« Qu’est-ce que la vérité? » - Ponce Pilate

La Série Histoire expose les écrits bibliques tels qu’ils ont été au début, sans chapitre, sans verset et sans titre de paragraphe. Donc, épurés d’une certaine influence institutionnelle.

Cette série a comme objectif de vous faire découvrir ou redécouvrir les 66 livres de la Bible par sa littérature riche en diversité qui provient de 40 auteurs. Les thèmes intemporels de l’histoire humaine y sont abordés: la guerre, le pouvoir, le sexe, le suicide, la trahison, le rejet, le terrorisme, l’exil, l’immigration, l’économie, la justice, l’amour, le sauvetage, le courage, bref, la vie avant, pendant et après la mort. C’est une bibliothèque passionnante, captivante et merveilleusement particulière et singulière, puisqu'il y a intervention divine dans cette épopée d’hommes et de femmes comme nous.

COLLECTIF

Prix CHF : 11.90


L' Alliance de grâce - Une clé pour comprendre la Bible

 Tout au long la Bible, il y a un seul message sous-jacent ; il s’agit du message du salut par un Rédempteur. L’Ancien Testament prophétise que le Sauveur viendra. Le Nouveau Testament nous dit qu’il est venu et nous raconte ce qu’il a fait.

« L’alliance de grâce » est le terme le plus précis et le plus complet décrivant le plan unique de rédemption qui traverse toute la Bible. Comprendre cette alliance permettra à chacun de se familiariser avec le message central de la Bible, et, en même temps, d’avoir un aperçu de son histoire et de sa révélation. Dans cette petite étude, l’auteur fait un survol de l’histoire de cette alliance de grâce. L’accent mis sur cette histoire permettra d’avoir une vue d’ensemble plus claire sur la Bible et de mieux en cerner les contours.

Auteur : Calvin Knox Cummings

 Prix CHF : 9.50


Le solide fondement du salut - Étude doctrinale sur les canons de Dordrecht

Au cours de l’histoire de l’Église, plusieurs confessions de foi ont été écrites durant une période de controverses théologiques. C’est le cas des Canons de Dordrecht, qui ont été rédigés dans le but de réfuter les erreurs de l’arminianisme et de réaffirmer les grandes doctrines de la grâce souveraine de Dieu.

Les chrétiens réformés du xviie siècle ont donc été mis à l’épreuve et ils ont dû prendre position sur différentes questions doctrinales. L’Église de Rome avait-elle raison, après tout, de souligner que l’homme devait gagner son salut ? Les anabaptistes avaient-ils raison de dire que l’homme devait d’abord répondre avant que Dieu vienne dans sa vie ? La grâce souveraine de Dieu dans le salut des hommes était-elle une doctrine fondamentale ?

Cette étude doctrinale sur les Canons de Dordrecht nous fait redécouvrir toute la richesse de l’héritage que nous ont légué nos pères dans la foi. Elle nous présente les vérités glorieuses de la grâce souveraine de Dieu et nous parle du salut entièrement gratuit en Jésus-Christ – par pure grâce, sans aucune considération de nos oeuvres –, un salut préparé depuis toute éternité pour les élus de Dieu et qui sera certainement amené à son terme dans l’éternité à venir.

Auteur : Paulin Bedard

Prix CHF : 30.50


Index des personnages de la Bible

 

Les personnages de la Bible sont fascinants et ont inspiré un nombre infini de livres, pièces de théâtre, opéras. Leur vie est le reflet de la vie des hommes, leur vie c’est notre vie.

Les personnages bibliques font très souvent l’objet de prédications, d’études de tous genres destinées à nourrir la foi des croyants. Ce livre est avant tout un outil qui a pour objet d’en faciliter la préparation. Le but de cet ouvrage est double :

  • donner une vision synoptique et systématique des informations concernant le personnage étudié
  • permettre de retrouver de façon rapide, tel ou tel épisode

Points forts:

  • un ouvrage détaillé
  • facilite la recherche d'informations+
  • synthétise les biographies des personnages
  • une présentation des personnages anonymes
  • une chronologie biblique
  • quelques tableaux généalogiques

Auteur : Jean-Daniel Linsig

Prix CHF : 36.00


La Divinité de Christ

Il y a de cela très longtemps, Jésus a posé cette question à ses disciples: «Et vous, qui dites-vous que je suis?» Voilà une question vitale à laquelle nous devons tous répondre. Dans ce livre, le pasteur et théologien John MacArthur présente une défense biblique de la divinité de Christ, la pierre angulaire de la doctrine chrétienne. A partir d’une dizaine de textes du Nouveau Testament, il examine cette vérité qui dépasse l’entendement des plus grands esprits de l’histoire de l’humanité: le Dieu éternel et infini s’est fait homme en la personne du Seigneur Jésus-Christ.

Auteur : John F. MacArthur

Prix CHF : 18.00


Parler par l'Esprit de Dieu - Une étude verset par verset du chapitre 14 de la première épître aux Corinthiens

Nous devons être remplis de l’Esprit. C’est la seule manière d’être efficaces dans notre service pour le Seigneur à travers nos prédications, nos enseignements et notre vie. Est-ce que cela veut dire que nous devons avoir le don de parler en langues ? Dans ce livre, Cor Bruins nous présente le résultat de ses recherches sur le sujet à travers une étude détaillée du chapitre 14 de la première épître aux Corinthiens, un passage biblique clé concernant le don de parler en langues. Il examine ce chapitre en commentant différentes traductions de la Bible ainsi que le texte original en grec.

Auteur : Cor Bruins

Prix CHF : 15.50


Introduction à la théologie évangélique - Méditer, ressentir et croire les vérités essentielles

Les dernières années, le terme « évangélique » a perdu presque toute signification. Il en est venu à désigner une tendance politique ou un terme que les sociologues utilisent à propos de chrétiens affiliés à certaines dénominations ou institutions. L’adjectif « évangélique » a fini par signifier tout et rien.

Dans ce livre, Kevin DeYoung et plusieurs autres leaders chrétiens évangéliques nous rappellent que ce terme revêt de la valeur, à condition qu’il soit chargé d’une signification théologique s’exprimant d’une manière particulière dans les sphères éthiques, sociales et ecclésiastiques.

À travers différents thèmes, tels que Dieu, l’Évangile, la nouvelle naissance, la justification, la sanctification, le royaume et Jésus-Christ, les auteurs de ce livre désirent faire connaître à de jeunes chrétiens, à des chrétiens récemment convertis ou sans formation les enseignements fondamentaux de notre foi.

Auteur : Kevin Deyoung

Prix CHF : 16.50


Les Diacres, qu'en dit la Bible ? - Assister les anciens et prendre soin de l'Église

Dans ce livre, Alexander Strauch encourage les diacres et les responsables d’Eglise à examiner ce qu'ils disent et font à la lumière de ce que l’Ecriture enseigne réellement (ou n'enseigne pas) à leur sujet. Quel que soit notre point de vue, l’auteur nous exhorte à étudier en détail les données bibliques et à laisser l’Ecriture conduire notre réflexion. Avec l’aide de Dieu, l’approche d’Alexander Strauch vise à établir un plus large consensus autour du rôle des diacres au sein des Eglises fidèles à l’Ecriture.

A paraître début novembre 2017

Auteur Alexander Strauch

Prix CHF : 17.50