La prospérité - A la recherche du vrai évangile (Collectif)

Mais si quelqu’un – même un ange venu du ciel – annonce un évangile s’écartant de la Parole de Dieu, il est maudit. Tous les chrétiens, sans exception, doivent réfléchir sérieusement à ces paroles que Paul a adressées aux Galates. L’Évangile est le cadeau le plus précieux que l’Église ait reçu. Celle-ci doit le chérir, le protéger et le proclamer. Nous avons la responsabilité de vérifier la validité de nos croyances et de nos enseignements en nous posant cette question : est-ce vraiment l’Évangile ? Est-ce l’Évangile que Dieu nous a révélé dans la Bible ?

Il y a un faux évangile – l’évangile de la prospérité – qui se répand un peu partout à travers le monde. Plusieurs églises prêchent ce faux évangile. Il s’agit cependant d’un mensonge extrêmement dangereux qui se cache sous les apparences de la religion. Tous ceux qui sont affectés par cette tromperie s’éloignent de la Bonne Nouvelle de Dieu et embrassent un mensonge centré sur l’homme. Tout comme l’apôtre Paul, les auteurs de ce livre prennent au sérieux le danger d’annoncer un évangile qui serait contraire à l’Évangile de Christ. En effet, il n’y a rien de plus crucial que de connaître le vrai Évangile, car le salut de nos âmes en dépend.

Prix CHF : 10.50


Un espoir pour l’école - L’éducation chrétienne, une offre alternative

Depuis plus de 30 ans, le monde protestant évangélique francophone est témoin d’un phénomène nouveau : des parents, des enseignants ou éducateurs se lancent dans cette aventure qu’est la création d’écoles, de collèges et lycées sur une base chrétienne. L’investissement pour créer et entretenir de telles écoles est total, les défis nombreux. Qu’est-ce qui motive un tel choix ? Quels fondements, quelles pratiques, quels objectifs nourrissent une telle démarche, alternative du système classique ? Cet ouvrage modeste, fruit de plusieurs auteurs tous très investis dans le champ de l’éducation chrétienne, tente de répondre à ces questions avec conviction et pertinence.

Ce livre suscitera la réflexion sur la spécificité et les atouts d’une éducation chrétienne et permettra à tout parent et éducateur de mieux comprendre les enjeux d’une école chrétienne. Il offrira de plus des ressources concrètes à ceux qui ont un projet de création d’école.

Prix CHF : 18.00


L'art pour Dieu ?

Rares sont les ouvrages qui passent en revue, selon une perspective chrétienne, les principaux courants picturaux depuis le 15e siècle. Jean-Michel Bloch, professeur de «Pensée contemporaine» à l’Institut Biblique de Genève, a osé la démarche. Il en résulte une réflexion pertinente, exhaustive et clairement structurée, agrémentée de nombreux «Arrêts sur oeuvre», qui permettent d’étayer le propos. Petit plus non négligeable, le tout est imprimé en couleur, ce qui assure un bon rendu des illustrations. «L’art pour Dieu?» un ouvrage de référence pour l’artiste chrétien!

Thèmes abordés:

  • la création artistique
  • la foi
  • l’esthétique
  • l’histoire de l’art
  • les différents courants de pensée

Auteur : Jean-Michel Bloch

Prix CHF : 19.90


UN PLAISIR INTERDIT ? QUAND LA SEXUALITÉ EST TOURNÉE VERS SOI

La masturbation, un sujet tabou, trop personnel pour être abordé dans un livre? A en croire le nombre de personnes qui rencontrent des difficultés dans ce domaine, il vaut la peine de briser le silence. L’auteur, qui a été pendant des années aux prises avec le problème, raconte avec honnêteté comment il a pu sortir de sa dépendance. Il ne prône pas une méthode, n’est pas moralisateur, mais traite la question selon une perspective biblique et montre le chemin de la vraie liberté.

Auteur ; Rimo Martini

Prix CHF : 11.50


Objections de conscience en Suisse - Perspectives évangéliques

Il arrive de plus en plus souvent que des croyants soient en conflit avec ce qui est exigé d’eux par les autorités étatiques, scolaires ou professionnelles et se sentent contraints d’exprimer le «non» existentiel qu’est l’objection de conscience. Dans cet ouvrage, le Réseau évangélique suisse examine les zones de tension anciennes et nouvelles en Suisse sous un angle théologique, juridique et pratique. Qu’est-ce que la Bible dit de l’objection de conscience? Que dit le droit? Comment gérer la tension qui peut exister entre la foi chrétienne et les exigences du milieu médical, du milieu scolaire ou des autorités? Dans quels cas faut-il faire preuve de pragmatisme et de souplesse et dans quels cas faut-il oser dire «non»? Comment concilier au mieux la liberté de conscience de l’objectant et les autres intérêts publics et privés concernés? Une réflexion à plusieurs voix essentielle. - 120 pages

Auteur : Michael Mutzner 

Prix CHF : 12.00