Surpris par l’espérance

Qu’attendons-nous ? Et qu’allons-nous faire en attendant ?

Qu’est-ce que les chrétiens espèrent de l’avenir ? Quitter ce monde mauvais pour aller au ciel ? Que le royaume de Dieu s’étende progressivement sur la terre ? Et que veut-on dire par « résurrection » ? Vivre sur des nuages en jouant de la harpe, selon l’image populaire ? D’ailleurs, en quoi tout cela change-t-il la façon dont nous vivons ici et maintenant ?

N. T. Wright, l’un des théologiens majeurs d’aujourd’hui, aborde ces questions dans cet ouvrage qui ne laissera pas indifférent. Il note la confusion qui règne au sujet de l’espérance future, dans l’Église comme dans le monde. Puis, après avoir expliqué pourquoi les chrétiens croient en la résurrection corporelle de Jésus – événement historique qu’il défend contre toute tentative de spiritualisation – et ce qu’elle signifie, il explore l’espérance biblique de « nouveaux cieux » et d’une « nouvelle terre », et montre comment la seconde venue de Jésus, puis la résurrection, s’inscrivent dans ce vaste tableau d’avenir.

Beaucoup de lecteurs, y compris chrétiens, risquent d’être surpris. Mais ce livre montre que ce que nous croyons à propos de la vie après la mort affecte directement ce que nous croyons de la vie avant la mort. Car si Dieu veut renouveler toute la création, alors l’Église ne peut se contenter de « sauver des âmes » : elle doit travailler pour le royaume de Dieu, dans le monde entier, en apportant guérison et espérance dès la vie présente. Vivant et accessible, ce livre passionnera tous ceux qui s’intéressent au sens de la vie, non seulement après la mort mais aussi dans le présent.

Points forts:

  • un théologien majeur
  • pour une vision renouvelée de l'avenir

Thèmes:

  • l'espérance
  • la résurrection
  • le paradis
  • la mission

Auteur : WRIGHT NICHOLAS THOMAS

Prix CHF : 34.00


L'Évangile.net - La grande histoire

 

De quoi parle vraiment la Bible ? Ce livre paraît si volumineux, si difficile à comprendre, qu’il semble impénétrable. Par où commencer ?

Nous avons sélectionné une vingtaine d’extraits qui vous permettront de discerner le fil conducteur de cet ouvrage remarquable en 12 sessions. Une série de questions vous permettra de mieux saisir chaque thème pour en tirer des applications concrètes et personnelles. Vous découvrirez « la grande histoire » de manière conviviale en petit groupe ou individuellement.

Pour les animateurs de groupe, nous proposons des « vidéos tutos » pour vous aider à animer les sessions.

Laissez le texte donner les réponses et redécouvrez avec vos amis à quel point la grande histoire de la Bible est pertinente pour nous, aujourd’hui.

Points forts :

  • Une approche similaire à l'évangile.net - 7 signes
  • Un contenu qui a déjà fait ses preuves pour l'accompagnement de personnes en recherche
  • Une vision globale de la Bible est présentée
  • Chaque participant a son propre carnet

COLLECTIF

Prix CHF : 9.50


La Bible : se poser les bonnes questions

 Il y a certaines façons de lire la Bible qui nous éloignent de ce qu’elle cherche à nous enseigner.

Quand on se retrouve face à la Bible, on peut être quelque peu déboussolé: comment la comprendre et en tirer profit pour notre vie de tous les jours?

L'auteur retrace la véritable histoire du monde, telle que la raconte l'Ecriture, pour nous aider à discerner le fil rouge de ce gros livre, lui-même composé de plusieurs livres. Il signale les pièges à éviter. Puis il propose un certain nombre de questions (les «bonnes questions») à poser au texte pour en tirer des enseignements pertinents.

Un outil précieux, utile pour les lecteurs novices et chevronnés de la Bible.

Points forts:

  • expose et explicite l'essentiel
  • offre une bonne vue d'ensemble du message biblique
  • propose des exemples concrets

Auteur : Matthew S. Harmon .

Prix CHF : 11.50

Des femmes devant Dieu - Oser marcher en équilibre

L'équilibre n'est pas nécessairement une force humaine. Et même pour nous qui connaissons et appartenons à Celui qui en est un exemple parfait, il s'agit d'un exercice difficile.

Les destins de 14 femmes de la Bible.

Auteure : Ulla Bühne

Prix CHF : 11.50


Chrétien dans un monde actuel - L'épître de Jacques

 

Un livre pratique pour chrétien dans ce monde. L'auteur nous aide à comprendre, mais surtout à mettre en pratique les enseignements du livre de Jacques. Qui n'a pas d'épreuve, qui n'a pas de la peine à tenir sa langue, qui n'a pas accusé une fois Dieu de ses déboires? Le snobisme, les querelles d'église, voilà quelques-uns des sujets que Gordon Keddie traite dans cet excellent livre.

Auteur : Grodon j. Keddie

Prix CHF : 20.50


Les épîtres pastorales

Étude de la première et de la deuxième épître à Timothée et de l’épître à Tite. Ce commentaire fait référence au texte grec pour une meilleure.

Auteur : Homer A. Kent

Prix CHF : 23.00

 


Droit au cœur de l'Apocalypse - 60 commentaires pour la méditation personnelle

Une collection destinée à vous faire découvrir de l’intérieur les points essentiels de chaque livre de la Bible au travers de 60 méditations dynamiques et soigneusement calibrées.

Le dernier livre de la Bible n’est pas avant tout le récit allégorique de créatures extraordinaires ou la révélation en messages codés sur les dernières années de la planète Terre. Ce livre se focalise sur un grand fait unique qui surpasse tous les autres de l'histoire de l'ère chrétienne. Un fait tout simple, mais qui change tout : Dieu siège sur le trône de l'univers.

À la fois théologien, homme attentif à notre monde d’aujourd’hui et prédicateur de talent, Phil Moore explique, creuse, exhorte, encourage…

Auteur : Phil Moor

Prix CHF : 25.00


Jésus l'enquête - Un journaliste d'expérience à la poursuite du plus grand événement de l'Histoire

Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus est vraiment le Fils de Dieu?? Lee Strobel, ancien chroniqueur judiciaire au Chicago Tribune, retrace l’itinéraire spirituel qui l’a mené de l’athéisme à la foi en soumettant une douzaine d’experts à un interrogatoire croisé, tous titulaires diplômés d’universités comme Cambridge, Princeton et Brandeis, et faisant autorité dans leurs domaines respectifs. Strobel leur oppose des questions telles que de savoir si le Nouveau Testament est digne de foi, s’il existe des traces historiques de Jésus en dehors de la Bible, s’il existe des raisons d’envisager l’historicité de la résurrection. Le questionnement direct et opiniâtre de Strobel fait de ce livre un moment de lecture captivant comme un roman enlevé. Il ne s’agit pourtant pas d’une fiction mais d’une fascinante quête de la vérité sur une des figures les plus irrésistibles de l’histoire. Un livre étonnamment convaincant?! Et vous, quel sera votre verdict, après avoir lu «?Jésus?: l’enquête?»??

L'auteur, LEE STROBEL journaliste de formation et juriste diplômé de l’Université de Yale, Lee Strobel a travaillé pendant treize ans pour le Chicago Tribune et d’autres quotidiens américains, remportant différents prix. Aujourd’hui, cet ancien athée exerce un ministère pastoral et d’enseignement au sein de l’église Willow Creek. Il a aussi publié plusieurs ouvrages, dont Plaidoyer pour la foi, Plaidoyer pour un Dieu créateur et Jésus: la parole est à la défense!

Prix CHF : 24.90


AU COMMENCEMENT

Prophéties sur la fin des temps dans le livre de la Genèse

 Un enseignement remarquable de Jean-Marc Thobois et un encouragement à poursuivre le bon chemin.

Par ce livre, l’auteur vient encore une fois, apporter un éclairage important sur des questions fondamentales. Avec lui, la Bible prend du relief et devient réellement une « lampe à nos pieds » pour conduire notre chemin.

Avec cette nouveauté, Jean-Marc nous invite à revenir là où tout a commencé : dans le jardin d’Eden. Et là, il nous propose d’y découvrir les promesses pour notre avenir, qui y sont cachées.

« Dans toute l’histoire de la Bible, le mal que l’homme a choisi au commencement, Dieu le transforme en bien, et cela pour sauver la vie d’un peuple nombreux. Par conséquent, face au mal, l’homme ne doit pas désespérer, il ne doit pas prendre son parti du mal. Pour le moment, il est vrai qu’il ne peut le vaincre, il est vrai qu’il est soumis au mal, mais il y a une parole de Dieu, une promesse : « le juste vivra par la foi ».

Auteur : Jean.Marc Thobois

Prix CHF : 21.90

La Bible annonce un jour à venir où Dieu libérera un grand transfert des richesses du monde entre les mains de Son peuple. Pourquoi Dieu détournerait-Il ainsi les richesses du monde? Cette entreprise ne serait-elle pas conduite par la cupidité ou par l’esprit mauvais de mammon? Ou se pourrait-il qu’il y ait un but plus élevé?

L’auteur et pasteur respecté C. Peter Wagner étudie en profondeur cette étonnante prophétie, montrant la façon dont Dieu amènera une transformation financière mondiale miraculeuse pour l’accomplissement de la Grande Commission et l’établissement de Son royaume sur la terre. Cette génération sera témoin de ces choses!

Prix CHF : 21.00


PAUL, STRATÈGE EXEMPLAIRE

Cet ouvrage est, à l’image de son auteur, à mi-chemin entre une étude théologique approfondie et un manuel pédagogique touchant au management. Il aide tout croyant à entrer dans l’appel que le Seigneur lui adresse, à développer des visions et des stratégies, à exercer l’autorité spirituelle et à influencer la société dans laquelle il vit.

Le défi consiste, en comprenant mieux la personnalité et le vécu de l’apôtre Paul, à dépasser les barrières temporelle, culturelle et idéologique, pour se projeter dans notre société contemporaine. 

Le lecteur découvre quelles sont les caractéristiques et les forces toujours actuelles du leader spirituel.

Didier Rochat, théologien, expert en gestion publique et manager, a exercé différentes fonctions exécutives au niveau de l’Église, des pouvoirs publics et de la politique. En tant que responsable de formation, il fournit une analyse pointue des textes bibliques et ouvre différentes pistes capables d’encourager les chrétiens qui désirent progresser dans leur foi en un Christ ressuscité.

Auteur : Didier Rochat

Prix CHF : 20.00


BIBLE SEGOND 21 ARCHÉOLOGIQUE-COUV. RIGIDE

Le baptême était-il pratiqué ailleurs que dans le christianisme? Que penser des similitudes entre la littérature antique (mythique notamment) et la Bible? La croyance aux démons reflète-t-elle simplement le système de pensée antique? Que penser du suaire de Turin? Quand a eu lieu l’exode et quelles preuves en a-t-on? Que sait-on vraiment de l’emplacement du tombeau de Jésus? C’est à ces questions et à beaucoup d’autres que vous vous posez (ou pas...) que "La Bible Segond 21 avec notes d’étude archéologiques et historiques" cherche à répondre. Elle nous aide à situer le texte dans son contexte (un passé qui souvent nous échappe) pour le comprendre correctement. 

Prix CHF 64.90


INTRODUCTION A L’HERMÉNEUTIQUE ET A LA MÉTHODE D'ÉTUDE BIBLIQUE

Ce livre explore les quatre piliers fondamentaux qui supportent la théologie biblique. L’auteur fournit des indications sur la manière d’étudier et de comprendre la Bible, tout en présentant d’autres approches utilisées à travers l’Histoire.  Le Dr Christopher Cone est directeur des études et professeur-chercheur en études bibliques et théologiques au Southern California Seminary. Il a été auparavant le président du Tyndale Theological Seminary à Hurst, au Texas, et il a aussi occupé différents postes en enseignement dans quelques écoles bibliques aux États-Unis. Christopher Cone est l’auteur de plusieurs livres. Il publie régulièrement des articles sur son site www.drcone.com.

Auteur : Christopher Cone

Prix CHF : 19.90


GRAMMAIRE GRECQUE. MANUEL DE SYNTAXE POUR L'EXÉGÈSE DU NOUVEAU TESTAMENT [COLL. OR]

Pour qui s’intéresse à la théologie, l’étude de la grammaire grecque vise avant tout une exégèse avertie du texte biblique. Une telle exégèse requiert que la grammaire proprement dite entre en dialogue avec le contexte, les termes employés et d’autres motifs linguistiques encore.  Alors que la tendance de nombreux grammairiens a été d’adopter une approche purement grammaticale du langage, cette Grammaire grecque intègre les outils techniques nécessaires à une juste interprétation du grec en rapport avec les préoccupations et les besoins réels de ceux qui étudient la Bible. Il s’agit du premier manuel liant systématiquement la syntaxe grecque et l’exégèse du Nouveau Testament. On y trouvera de nombreuses catégories syntaxiques, dont certaines n’ont jamais fait l’objet d’une publication en français.  Cette syntaxe pour l’exégèse du Nouveau Testament est la grammaire du grec néotestamentaire la plus complète aujourd’hui disponible. Elle fournit à ceux qui étudient le texte biblique les éléments nécessaires à une exégèse qui cherche à être le plus fidèle possible à ce que dit le texte.  Ce volume comprend en outre plusieurs index, outils indispensables pour ce type d’ouvrage : un pour les sujets, un pour les mots grecs et un pour les références bibliques.

Auteur Daniel Wallace

Prix CHF : 43.00