Nous pouvons ÉRADIQUER LA PAUVRETÉ BIBLIQUE aujourd’hui

Un défi pour répandre la parole de Dieu au niveau mondial Dans cet ouvrage, Loren Cunningham, fondateur de l’un des plus grands mouvements missionnaires actuels, partage sa passion et son désir de rendre la parole de Dieu disponible à chaque personne sur terre au cours de cette génération. La pauvreté la plus criante au monde se trouve parmi les gens n’ayant pas accès aux Écritures. Cent quatre-vingts millions de personnes n’ont aucune portion de la Bible dans leur langue maternelle, pas même un extrait. Près de trois milliards de personnes n’ont jamais entendu parler de Jésus. Pourtant, Dieu a promis qu’avant que ne vienne la fin, tous auront entendu parler de lui et auront été exposés à sa Parole. C’est son idée, sa vision. Le fait de proposer une Bible dans la langue maternelle de chaque personne sur la terre semble impossible à réaliser, néanmoins la mission est possible et le rythme s’accélère. Des centaines de mouvements missionnaires et de dénominations s’engagent à terminer le grand mandat donné par Jésus. Le Seigneur nous pousse à l’action. Il suscite des gens talentueux et des partenariats féconds. Il conduit des hommes et des femmes à inventer des outils technologiques étonnants, qui rendent le succès possible. Joignez-vous à cette aventure! Aidez à répandre des semences pour le plus grand réveil spirituel de l’histoire. Aujourd’hui, ensemble, nous pouvons éradiquer la pauvreté biblique.

Auteur : Loren Cunningham

Prix CHF : 15.00


Pourquoi ne pas entrer ?

 

"Tu n'es pas loin du royaume de Dieu", disait Jésus à un homme qui avait réalisé que la voie vers Dieu n'est pas au travers des cérémonies ou des oeuvres, mais dans un renouvellement intérieur. Pourtant, cet homme n'arrivait pas encore à se confier à Christ.

Loin de traiter le "presque chrétien" comme un croyant à part entière, gommant ainsi la réalité de son danger, Spurgeon répond à ses objections pour que ses doutes disparaissent, que sa foi s'exerce et s'ouvre sur une assurance victorieuse. 

Auteur : Charles Spurgeon 

Prix CHF: 19.50


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?

 L'homme est et reste la grande affaire de Dieu.

La réflexion, ancienne mais toujours d'actualité, taraude toutes les générations: comment trouver une réponse au mystère de la vie et à la question de la place de l'homme dans l'univers?

Qu'il cherche à rayer Dieu de son existence ou à savoir qui pourrait être son Créateur, l'être humain a désespérément besoin de trouver un sens à sa vie et de jouir de relations qui comptent, en particulier lorsque les difficultés sont présentes. Ce livre offre des pistes à méditer.

Points forts:

la réflexion d'un homme que la vie a passablement éprouvé

une méditation basée sur la Bible

une thématique universelle

Auteur : Michel Bosc

Prix CHF : 14.90


Jésus: le chemin?

«Je suis le chemin», a déclaré Jésus. Que voulait-il dire par là? Comment pouvait-il s’autoriser de telles prétentions? Qui était-il réellement? Croire en lui, qu’est-ce que cela signifie? Et qu’est-ce que cela nous apporte?

Autant de questions que nous sommes en droit de nous poser. Des questions auxquelles l’auteur lui-même a été confronté. Il a cherché des réponses pertinentes basées sur la Bible, et il les livre ici à notre réflexion. Ne nous laissons pas bloquer par nos perplexités et interrogations: ce serait trop bête de passer à côté d’une existence qui vaut la peine d’être vécue!

Points forts:

  • un langage direct, non dénué d’humour
  • des questions fondamentales abordées avec tact et sensibilité
  • une réflexion nécessaire 

Auteur : Wilfried Plock

Prix CHF : 7.90

Ils ont rencontré Jésus - Les Evangiles comme si vous y étiez

Parfois les histoires de l’Évangile nous semblent être seulement cela : des histoires. Venant de loin, dans un contexte qui ne ressemble pas beaucoup au nôtre, elles mettent en scène des personnages ou des événements qui peuvent nous paraître lointains. C’est encore pire quand on a entendu ces récits depuis l’enfance et qu’on a l’impression de les connaître par cœur… Comment peuvent-ils devenir vivants pour nous, aujourd’hui ? Lorsqu’il m’a été proposé de raconter, avec mes mots, quelques rencontres avec Jésus dans l’Évangile, j’ai accepté de suite. L’idée était de redécouvrir ces passages de manière originale, mais j’étais loin d’imaginer tout ce que cette démarche allait m’apporter. J’ai voulu respecter le texte biblique de mon mieux, mais j’ai laissé aussi mon imagination remplir les silences du texte évangélique. En essayant de me mettre à la place de ces personnes qui ont croisé la route de Jésus, c’est leur profondeur humaine qui m’a percutée. Ces hommes et ces femmes étaient de chair et de sang, comme vous et moi. Leurs questions, leur expérience, leur étonnement devant Jésus, et souvent leur foi, ne sont pas si loin des nôtres. Leur chemin ressemble bien souvent à celui que nous faisons. Et derrière ces rencontres, c’est le Christ, vivant hier comme aujourd’hui, que nous redécouvrons. Ce sont ses promesses, sa puissance, son amour, qui s’incarnent devant nos yeux. Il ne suffit pas d’avoir lu les évangiles ou d’avoir entendu parler de Jésus : nous avons besoin de le rencontrer, lui, aujourd’hui et jour après jour. Nous avons besoin de le laisser nous transformer, comme il l’a fait avec ceux qu’il a côtoyés en son temps. Par le biais de ces « témoignages » mi bibliques, mi imaginaires, approchons-nous, nous-mêmes du Christ vivant et vrai. En réalité, c’est lui qui vient chaque jour à notre rencontre.

Les dix-huit rencontres de ce livre ont d’abord paru dans le magazine Croire et Vivre qui continue à en publier régulièrement d’autres. Reportez-vous à la page 84 pour demander un exemplaire gratuit de ce magazine.

Auteure : Florence Vancoillie

Prix CHF : 10.00


Humm, au fait, c'est quoi la Bible ?

 

Cette brochure donne l’occasion de réfléchir à ce qu’est la Bible, elle présente certaines particularités du texte biblique et relève les questions et objections classiques de ses détracteurs. L’usage du dialogue et le recours à l’humour devraient faciliter les discussions autour de ce texte central de la foi chrétienne.

Auteurs : Jôli - Zyp

Prix CHF : 5.00


L'Evangile.net – 7 signes

Que répondez-vous à un ami qui vous demande : « Comment peux-tu croire en Jésus ? ». Par où commencer ? Partager sa foi est une aventure relationnelle. Les gens ont besoin d’être accompagnés, de poser des questions et de voir comment nous vivons notre foi. Malheureusement, beaucoup de chrétiens croient que partager sa foi autour de la Bible nécessite de grandes connaissances théologiques. Cet outil fait tomber toutes les craintes, car il consiste essentiellement à... poser des questions ! Et ça, c’est à la portée de tout le monde. Laissez-vous conduire par les questions proposées et inspirez-vous des vidéos en ligne. Laissez le texte donner les réponses et redécouvrez avec vos amis à quel point Jésus est digne de confiance.

Auteur : Charrier

Prix CHF : 9.90


VISIONS DE LA MOISSON-EDITION MISE à JOUR ET AUGMENTÉE

Trois visions données pour stimuler l'église à prendre les mesures nécessaires pour se préparer afin d'accomplir sa mission et son ministère pour la fin des temps.

La première: Une vision de la moisson est devenue un des messages le plus rapidement et le plus largement répandu et qui a atteint toutes les nations sous forme d'articles parus dans un grand nombre de périodiques. Elle traite de questions spirituelles essentielles auxquelles l'église devra faire face, au fur et à mesure que se déroulera la dernière page de notre temps.

La deuxième: La guerre et la Gloire est une des dernières visions reçues par l'auteur. Elle nous éclaire non seulement sur les principales stratégies que l'ennemi utilise contre l'église, mais aussi sur la glorieuse stratégie du Seigneur qui fera apparaître une Épouse qui sera plus terrible que des troupes sous leurs bannières.

La troisième: le Titanic et le Monde de la Bourse dévoile au grand jour les désastres économiques et sociaux qui nous menacent. Elle révèle aussi la qualité de leaders nécessaire à l'église pour qu'elle soit la lumière du monde au milieu des ténèbres qui s'épaississent.

Les Deux Cités (Escape from Christendom), s'ajoute aux trois visions précédentes. Cette allégorie opposant le christianisme religieux et la Cité de Dieu, écrite par Robert Burnell, publiée en 1980, a été d'emblée reconnue comme un grand classique. Elle prédisait avec précision et clairvoyance, les conflits qui agitèrent l'église pendant toute cette décade ainsi que la moisson dont ils seraient suivis.

Auteur : Rick Joyner

Prix CHF : 18.90