Clandestines

Deux jeunes femmes à trois siècles d’intervalle. Deux situations extrêmes : les persécutions religieuses en France au début du 18e siècle et l’occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale. Faut-il se soumettre à l’arbitraire ? Capituler devant l’adversité ? Choisir la sécurité, quitte à renoncer à ses convictions ?

Louise la bergère des Cévennes et Hélène la secrétaire lyonnaise décident l’une comme l’autre de vivre jusqu’au bout l’idéal qui les anime. Louise s’engage auprès des camisards qui défient les soldats du roi. Hélène prête main forte aux résistants, pendant que ses parents cachent des enfants juifs pour leur permettre d’échapper aux rafles.

Ces deux jeunes femmes qui ont choisi la clandestinité nous font partager leurs amours et leurs rêves, leurs espoirs et leurs doutes, leurs convictions et leurs moments de découragement.

Le premier roman d’Élise Vonaesch, superbement maîtrisé, tient en haleine de bout en bout et pose à chacun la question : et vous, jusqu’où êtes-vous prête à aller pour vivre votre passion ?

Auteur Elise Vonaesch

Prix CHF : 35.60

RTS Play


Eburia - Quand l'invisible devient visible

«Elle avait été heureuse chez ses vieux !

Son grand-père, discret et pudique, parlait peu. Il passait le plus clair de son temps à cultiver ses terres et observer ses champs de céréales. De son métier agricole, sa passion, il lui avait...»

Lucie et Matthias, 20 ans, deux amis à l’avenir prometteur, sont issus de la première génération des bébés fécondés par l’État. Au service d’une seule et unique cité, ils peuvent enfin redonner aux Anciens tout l’investissement déployé pour les éduquer. Alors qu’ils sont à la place où ils avaient toujours ambitionné d’être, un évènement dramatique, le décès de Richard, grand-père de Lucie et dernier survivant d’une histoire oubliée, va ébranler leur plan de carrière, leur plan de vie et surtout leurs idées bien établies. Un héritage mystérieux et des rencontres bouleversantes finiront par révéler la face obscure de leur monde et ne leur laisseront plus d’autre choix que celui de chercher pour savoir. Lucie et Matthias, deux jeunes gens au destin bouleversé par une réalité jusque-là invisible aux yeux des hommes, et avec eux, la destinée d’une société toute entière : Éburia, ou l’histoire d’une cité immaculée à l’aube du troisième millénaire.

Qui pourra résister à la soif insatiable de vérité ?

Auteure : Belval Astrid H.

Prix CHF : 26.00


Crois-moi! - La boussole d'Alexy vol. 3 

Les plus grandes valeurs ne sont pas emballées dans du papier cadeau scintillant.

Alexy, 21 ans, est toute dévouée à son fils adoptif. Elle est toujours seule en raison des liens qui l'attachent au président du Mazambo. Sa boussole l'incite à la prudence, mais les événements continuent à la bousculer. Elle se retrouve à nouveau confrontée à des choix très importants, alors qu'elle aurait tant besoin de prendre du recul. La peur est parfois bien mauvaise conseillère...

Points forts:

  • un voyage dans diverses cultures
  • une écriture vivante
  • des personnages réalistes

Thèmes:

  • besoin de se savoir aimé
  • fascination pour les grands personnages
  • sentiment d’être déboussolé
  • mandats imposés ou choisis
  • transmission des valeurs
  • dictatures et égalitarisme
  • opportunisme et spontanéité

Auteure : Henriette Coray Franca

Prix CHF : 24.90


Ne pars pas ! La boussole d'Alexy vol.1

Zhota N’jémen, roi-président chrétien égalitariste du Mazambo, est abattu d’une balle au cours d’un putsch militaire, après avoir prononcé trois fois le mot «paix», confiant un mandat très lourd à son fils qui devra grandir seul, en Europe. Le temps passe. Il faut un événement extraordinaire pour que la situation se débloque.

Alexy a 19 ans. Sa grand-mère lui fait cadeau d’une boussole très spéciale avant de la quitter, la laissant livrée à elle-même. Elle aurait bien besoin de quelqu’un de fort qui l’aime. Sera-ce le beau prince africain rencontré dans des circonstances surprenantes? Pourtant, en le fréquentant, elle se retrouve vite dépassée par des événements qui l’obligent à mûrir très vite et à devenir indépendante. Sa boussole pourrait l’aider, mais va-t-elle quand même faire de grosses bêtises?

Auteure : Franca Coray

Prix CHF :24.90


En route pour 2033

De Rio à Genève, de Los Angeles à Jérusalem et de Sydney à l’Asie central, les héros de cette parabole du futur vont être défiés et émerveillés par l’action de Dieu. Ils vont voir des vies transformées par la puissance de la résurrection.

  1. Une Miss Copacabana en quête d’amour 
  2. Un visionnaire protestant allié au premier pape nigérian 
  3. Une soldate israélienne dans la plaine d’Harmaguédon 
  4. Un homme de pouvoir dans un pays totalitaire
  5. Une actrice d’Hollywood qui tente de relancer sa carrière

Cinq destinée à jamais transformée, par la plus grande célébration de l’Histoire, au matin du dimanche de Pâques 2033.

Olivier Fleury, pionnier des cours Alpha en francophonie et ancien directeur de Jeunesse en Mission Suisse, est animé par une vision peu commune: célébrer les 2000 ans de la résurrection en 2033. Ce roman est écrit pour faire voyager le lecteur dans le temps et sur les continents, pour découvrir cinq facettes de ce projet hors normes: Jesus Celebration 203.

Auteur : Oliviers Fleury

Prix CHF : 33.00


A L'AUBE DE MON OMBRE

Léonard Vullioud est né à Nyon en 1977. Il est marié et père de deux enfants.

Il partage son activité professionnelle de psychothérapeute entre une institution aidant des personnes alcooliques et une pratique indépendante en Suisse romande.

Il aime s'éveiller avant l’aube pour retrouver le chemin de l'écriture. Ses hobbies sont la lecture, le cinéma ainsi que les balades dans la nature.

À l'aube de mon ombre est un conte que l’on ne peut pas quitter avant de l'avoir terminé. L'auteur nous fait entrer dans la partie la plus intime des personnages du récit. Il met des mots sur ce qui reste indicible pour la plupart des gens. Il aborde les grands thèmes de la vie : la mort, le deuil, le suicide, l’avortement, sans pathos, mais avec une immense sympathie. Il introduit tout cela dans le vécu quotidien des deux familles qu'il décrit avec finesse.

De toutes ces souffrances vécues par tant d’êtres humains, il parvient à souligner les possibilités d’espoir et de croissance personnelle qu’elles recèlent.

Cet ouvrage est à lire et à faire lire, on ne ressort pas indemne de la rencontre avec Sophia, l'héroïne du récit, son vécu fait écho au nôtre d’une manière ou d'une autre.

Auteur : Léonard Vullioud

Prix CHF : 15.00


UN CHEVEU SUR LE CŒUR

Que feriez-vous si un flot d'événements inattendus, de rêves et de prophéties inexplicables venait soudain bouleverser votre existence ? Philippe croyait avoir enfin trouvé un équilibre dans sa vie, quand il se trouve happé par un mystérieux engrenage qui va l’entraîner jusqu'aux confins de l'Afrique, tout au bout de lui-même, et si loin de celle qu’il ose à peine aimer. Ces deux personnages vont être amenés à revisiter chacun un passé douloureux, et à confronter un présent où la violence et la haine, dans un monde ébranlé, semblent vouloir tout broyer sur leur passage. Et si ce tourbillon, qui parait hors de tout contrôle, devenait finalement l'opportunité d'un rendez-vous avec leurs destinées ?

Thèmes abordés:

La foi, La relation de couple, La confiance en Dieu, Le rejet, Le pardon,

Le stress au travail,L’abus, Le terrorisme.

Il est français et travaille pour une société de BTP. Elle est russe et fait ses études en France. Un jour, contre toute attente, leurs chemins se croisent. Dès lors, leurs destinées sont inévitablement liées, même si les circonstances de la vie, notamment un séjour au Burkina Faso et un enlèvement par des terroristes d’AQMI, risquent de les séparer à jamais...

 Auteur : Jean Barthaburu

Prix CHF : 24.50


BAMBOU

 

Je crois au soleil même quand il ne brille pas. Je crois à l’amour même quand je ne le sens pas. Je crois en Dieu même quand il est silencieux.

Inscription retrouvée sur le mur d’un camp de concentration

« Elle fut soulagée de constater que ce dernier élément de sa liste produisait sur elle un effet physique des plus agréables, car elle avait craint inconsciemment que sa flamme intérieure se soit éteinte pour de bon avec... »

C’est un récit haut en couleur qui vous tiendra captivé par sa diversité humaine autant de chair que d’esprit.

Auteure : Marie-Andrée Gagnon

Prix CHF : 28.90


APPRENDRE A ÊTRE HEUREUX

Nous voulons tous être heureux, mais nous trouvons cela parfois difficile. Nous vivons dans un monde où le mécontentement règne, et nous avons souvent tendance à nous plaindre. Cependant, les chrétiens peuvent jouïr d’un bonheur particulier qui leur permet de demeurer heureux en toutes circonstances. Dans ce livre, Jeremiah Burroughs nous explique les raisons de ce bonheur et les moyens de le préserver.

Auteur : Jeremiah Burroughs

Prix CHF : 15.50


ENTRE SES MAINS 

Leur vie est très tôt marquée par une tragédie et la culpabilité qui en découle. Leur comportement n'est pas toujours en adéquation avec leur foi. Fruit d'une nuit d'ivresse, l'enfant est là. Zoé, l'institutrice de montagne au tempérament impulsif, et Yoan, l'arrogant chirurgien spécialiste de la main qui n'en a que pour son travail, sont contraints de cohabiter. Entre les attentes insatisfaites, une confiance vacillante, les désirs de carrière, un entourage pas toujours favorable et le besoin de liberté et d'affection, le couple parviendra-t-il à trouver le chemin du véritable amour ou va-t-il exploser?

Des montagnes suisses aux Etats-Unis en passant par l'Angleterre, la Côte d'Azur et le Burkina Faso, ce roman captivant nous fait aussi découvrir le travail extraordinaire accompli de façon bénévole par de nombreux médecins dans un cadre humanitaire. A noter: l'association Gicam et l'école Kiendsom, au Burkina Faso, bénéficieront financièrement des ventes de ce roman.

Auteure : Franca Henriette Coray 

Prix CHF : 28.50


À LA RECHERCHE DE SHÉÏDA

Lorsqu’elle apprend quel sort terrible attend Shéïda, une jeune femme qui lui est totalement étrangère, Eléna ne peut rester indifférente. Au mépris de tous les risques, elle quitte son Canada natal et se rend à l’autre bout du monde pour tenter de la sauver. Y parviendra-t-elle? Qu’apprendra-t-elle au cours de cette aventure? A vous de le découvrir dans ce thriller actuel. - 312 pages

Points forts :  Des secrets et du suspense, un sujet actuel, un questionnement sur la foi.

Thèmes abordés : la condition féminine, l’Iran, la lapidation, la foi.

Auteure : Anne Cattaruzza 

Prix CHF : 19.00