Humains dans la rue – Histoires d'amitiés avec ou sans abri

 

Lorsque vous croisez des personnes sans abri, vous pensez peut-être: "Est-ce que je lui donne quelque chose? "Parfois, gêné, vous détournez le regard ou vous pressez le pas, moins par indifférence que par impuissance. De son côté, la personne sans abri, consciemment ou pas, se sent invisible, reniée, rejetée... De quoi a le plus besoin une personne qui vit à la rue? De nourriture? d'argent? de logement? Sans doute, mais le plus urgent pour elle est de rester en relation avec les riverains qu'elle croise chaque jour, pour ne pas perdre tout à fait son estime personnelle, la conscience de sa dignité et sa raison de vivre.

A travers de nombreux témoignages de personnes, riveraines ou sans abri, qui ont engagé des tout petits pas d'amitié, ce livre nous invite, qui que nous soyons, à dépasser nos barrières relationnelles imaginaires. Chacun trouvera ici des moyens de faire bouger les lignes et comprendra combien ces deux mondes qui côtoient le même trottoir ont à s'apporter. Par de petits gestes d'amitié, les personnes sans abri pourront ainsi, peut-être, retrouver leur place dans le monde, fortes de leurs talents et de leurs expériences.

Il suffit d'un tout petit premier pas..

Les auteurs : Jean-Marc Potdevin, startuper, business-angel et ancien vice-président de Yahoo, est l’auteur du bestseller Les Mots ne peuvent dire ce que j’ai vu (éd. Emmanuel, nouvelle édition 2018). Il a fondé le réseau Entourage, qui offre des outils, notamment à travers les réseaux sociaux, pour tisser des liens de proximité entre les personnes sans abri et les riverains. Anne Lorient est présidente du Comité de la rue d’Entourage. Elle a vécu de nombreuses années à la rue, qu’elle relate dans son témoignage à succès Mes années barbares (La Martinière, 2016). Lauriane Clément est journaliste, très investie auprès des personnes de la rue, elle est l’auteure de l’ouvrage Écrire liberté. À l’école des enfants migrants (Lemieux, 2017).

Prix CHF 17.90


Porté disparu en Corée du Nord - Inspiré de faits réels

 

Un contremaître entra sur le site d'un pas militaire. Jae et tous les autre se tinrent au garde-à-vous.

Jae dirige un réseau d’Églises secrètes en Corée du Nord sous le régime le plus oppressant du

21e siècle. Sa foi chrétienne est dévoilée et le voilà traqué par l’impitoyable inspecteur Park. Quand la famille de Jae se trouve mêlée dans les plans de l’inspecteur Park, la foi de Jae et sa confiance en un Dieu qui voit tout est mise à l’épreuve jusqu’au bout, au point de radicalement le transformer, lui et sa famille.

Une histoire remarquable qui illustre l’incroyable fidélité de Dieu.

Points forts:

  • une histoire inspirée de faits réels
  • un encouragement à la persévérance
  • une lecture passionnante 

Auteur : Jan Vermeer

 Prix CHF : 19.50 


Rendez-vous dans la forêt vol.3

Dans ce livre, l'artiste raconte ses débuts sur scène en tant qu'humoriste. Les humiliations, ses erreurs, ses combats et ses découragements, mais aussi le réconfort concret que son Ami Jésus lui a procuré alors qu’il en avait le plus besoin… Une expérience qu’il a vécue au plus profond de ses « tripes » et dans laquelle beaucoup pourraient se reconnaître. Loin d’être un psychodrame, cette tranche de vie est décrite avec humour et poésie. L’auteur nous parle aussi de ses tournées dans toute la francophonie et des rencontres émouvantes qu’il a pu faire lors de ses périples : Alain se lie d'amitié avec des inconnus, des clochards, des personnes en fin de vie, mais aussi avec d'étonnants professeurs spécialisés dans le surnaturel (qui chassent les démons et guérissent les malades) ! Cet ouvrage est également l’occasion de dépeindre sa relation avec ses enfants qu'il aime passionnément… Un lien qu’il aime d’ailleurs assez souvent à comparer avec celui qu’il entretient avec son Dieu qui n'a, dans ce livre, plus rien de théorique ni de « religieux ». Bref, cette série de confidences et d’histoires vécues brossent le quotidien d'un gars ordinaire certes, mais qui entretient une relation d’amitié avec Quelqu'un d'extraordinaire !! Que vous soyez croyant ou non, nul doute que « Rendez-vous dans la forêt 3 » saura vous tirer quelques larmes : qu’elles soient d’émotion ou de rire… Lisez ce livre, il reboostera grave votre spiritualité !

Auteur : Alain Auderset

Prix CHF : 19.90


La Foi a ses raisons - Confessions d'un athée surpris par Dieu

Guillaume est raisonnablement athée. Profondément athée. Son travail de consultant en informatique financière le comble. Sa pratique du volley-ball en national et le succès croissant de son groupe de musique l’aident considérablement dans ses conquêtes féminines. Mais sa rencontre en auto-stop avec un ex-mannequin aura un impact inattendu sur ses croyances.

Au fil de son témoignage, atypique et émouvant, Guillaume aborde les grandes questions philosophiques qui l’ont amené à croire en Dieu. Il n’esquive aucun sujet : la moralité, la relation entre foi et science, le surnaturel, le problème du mal, la fiabilité de la Bible.

Avec une rigueur intellectuelle exceptionnelle, une authenticité remarquable et un humour pétillant, il emmène le lecteur dans ses propres questionnements et ses surprenantes découvertes.

Auteur : Guillaume Bignon

Prix CHF : 26.50


Aucune honte! - Confessions d'un rappeur

Grandissant dans des quartiers difficiles sans son père, le jeune Lecrae est tenté par les gangs, mais il se réfugie finalement dans la musique et, régulièrement, dans les possibilités de planer que lui offre l’herbe. Artiste de hip-hop doué, il peine néanmoins à trouver sa place dans la société. Après une «rencontre divine», il lui arrive de retomber dans ses travers, ou de tomber dans d’autres. Comment concilier sa foi et sa musique? Va-t-il rester bien au chaud dans les milieux chrétiens ou chercher à faire passer ses nouvelles valeurs dans un monde du rap souvent marqué par la violence et la misogynie, au risque de se retrouver à nouveau en marge? Va-t-il parvenir à s’exprimer sans aucune honte partout?

Auteur : Lecrae

Prix CHF : 17.90