Bien plus encore à la librairie !


Les relations destructrices - Guérir des abus émotionnels et bâtir des relations saines

En tant que conseillère et travailleuse sociale, Leslie Vernick a pu constater les effets dévastateurs de la violence psychologique.

Puisqu’il s’agit d’un sujet délicat, plusieurs, même parmi les personnes qui fréquentent nos Églises, évitent d’aborder cette forme de mauvais traitement qui se retrouve souvent au sein des familles ou dans différentes relations. En s’appuyant sur la Parole de Dieu et sur son expérience professionnelle, l’auteure nous aide à détecter les relations émotionnellement destructrices en adoptant une approche empathique. Elle aborde les symptômes et les dommages liés à de telles relations afin d’aider les lecteurs à :

  • révéler des comportements qui visent à contrôler, punir et blesser ;
  • dénoncer et dire la vérité au moment opportun ;
  • déterminer s’il faut poursuivre ou cesser une relation ;
  • s’assurer d’être en sécurité ;
  • construire leur identité en Christ.

Cette ressource pratique et complète aidera d’innombrables personnes, familles et Églises à voir la violence du point de vue de Dieu et à comprendre à quel point il est vital pour les victimes de se libérer des effets physiques, émotionnels, spirituels et générationnels des relations destructrices.

Auteure : Leslie Vernick

Prix CHF : 22.00


Sans compromis ! La biographie de Keith Green

Converti à l’âge de 19 ans avec son épouse après avoir cherché Dieu dans les drogues, les philosophies orientales et une vie tumultueuse, Keith Green est devenu l’un des chanteurs chrétiens les plus influents. Il a travaillé notamment avec Elton John et Cat Stevens pour enregistrer ses albums. Aujourd’hui encore, ses chansons interpellent des millions de personnes dans le monde. 

Mais plus qu’un simple chanteur, Keith Green a su prendre position et proposer une voie plus évangélique face aux dérives et compromissions du christianisme. En réponse à ses appels, des jeunes gens ordinaires se sont levés pour devenir des responsables spirituels fervents et solides. Considéré par certains comme un homme admirable, Keith était pour d’autres un champion de la polémique. Sa soif d’exemplarité l’a conduit à vivre de rudes combats. Ses chansons, l’histoire de sa vie ainsi que les extraits inédits de son journal intime sont autant de balises de son itinéraire spirituel. Ses découvertes spirituelles, comme celle qu’il a faite de liberté intérieure quelque temps avant sa mort, font de lui un témoin encore très pertinent pour notre temps. 

Keith Green est décédé en juillet 1982 à l’âge de 28 ans dans un tragique accident d’avion avec deux de ses enfants âgés de 3 et 2 ans. Il a laissé son épouse, enceinte de quelques semaines, avec une petite fille de 1 an. Cette dernière s’est battue pour continuer les œuvres qu’ils avaient initiées ensemble dont Last Days Ministries, une organisation fondée pour venir en aide aux prostituées, aux sans-abri et aux toxicomanes. 

 

La sortie de ce livre réédité pour la première fois en français est un événement. C'est un projet porté par Matt Marvane, préfacier du livre qui va reprendre trois chants de Keith Green en français dans son prochain album. Cette biographie a eu un grand succès aux Etats-Unis.

Auteurs : Cette biographie a été co-écrite par sa femme Melody Green et David Hazard, écrivain et éditeur.

Prix CHF : 27.50


Des semences dans le vent

Des semences dans le Vent raconte le voyage de Rick Wienecke au sein des souffrances du peuple juif durant la Shoah et la crucifixion de Jésus.

Dans les années 70, Rick, par sa façon de vivre, entre en un lieu de profond désespoir qui le conduira à se lancer dans une quête de Dieu. Rick est alors fasciné par la naissance d’Israël en tant que nation seulement trois ans après la Shoah. Se sentant fortement attiré par ce pays, il décide de tout lâcher pour partir travailler dans un kibboutz pendant six mois. Le Seigneur le lie au peuple juif, à la terre d’Israël et au Messie juif Jésus.

Rick a reçu de Dieu un langage qui lui est propre et qu’il exprime par la sculpture, qu’il affine et développe parallèlement à sa relation avec Israël et Jésus. Après leur mariage, Rick et Dafna commencent à développer ensemble une vie de foi en obéissance à l’appel de Dieu qui leur « commande » la création de la « Fontaine aux Larmes ».

Auteur : Rick Wienecke 

Prix CHF : 17.90


Trois pères et un Père pour des repères

Témoignage

Petit enfant curieux et débordant de vie, Roger Gabriel D. traverse son enfance et son adolescence en découvrant de nombreux lieux de vie, en raison de multiples déménagements et de placements en institutions pour des raisons de santé. S’il souffre des divorces de ses parents, son père Henri, puis son beau-père Jean-Pierre et sa maman lui apportent des clés utiles pour son existence. Il rencontre également des personnes bienveillantes et stimulantes aux carrefours de sa vie.

Auteur : Roger Gabriel Decorvet

Prix CHF : 22.00


L'espion qui croyait

Allemagne 1933. Le parti nazi d'Adolf Hitler arrive au pouvoir. Dietrich Bonhoeffer est pasteur et très vite la complaisance de l'Eglise allemande vis-à-vis du régime mortifère qui s'installe le révolte. Tiraillé entre son pacifisme, sa foi, son instinct de survie et sa conscience, il résiste d'abord en formant une église dissidente. Mais face à l'escalade de l'horreur, une décision s'impose : tuer Hitler. Dans un style qui lui est propre, où texte et dessin s'entremêlent, John Hendrix raconte le véritable histoire de Dietrich Bonhoeffer, un pasteur qui s'est sacrifié pour libérer le peuple allemand de l'oppression durant la seconde Guerre mondiale.

Auteur : John Hendrix

Prix CHF : 29.40


Otage d’un groupe armé au Tchad

Témoignage de Paul Horala

Notre vie ne nous appartient pas, elle doit être au Seigneur.

Après l’archéologue Françoise Claustre, capturée au Tchad en avril 1974, le missionnaire Paul Horala est brusquement arraché à ceux qu’il aime le 10 juin 1975 et retenu captif par un groupe de rebelles armés. Il sera déplacé durant des mois dans les déserts arides et inhospitaliers du Tchad, du Soudan et de Libye. Menacé de la peine de mort pour plusieurs chefs d’accusation, il gardera toujours espoir en Dieu.

Points forts :

un exemple de foi, un témoignage de solidarité dans la prière, un bout d’histoire

Auteur : Frédéric Travier

Prix CHF : 23.90


Il m'a donné un nom - Une vie après la rue

 

La vie de Christine Gallay est l’histoire de la reconstruction d’une femme perdue que la rencontre avec le Seigneur a sauvé de la mort. Après une enfance très difficile où elle subit le rejet incompréhensible de sa fratrie et de ses parents, elle fuit sa famille et atterrit dans la rue, où elle tombe dans la drogue et la marginalité. Alors qu’elle n’existe plus aux yeux du monde et qu’elle est prête à se laisser mourir, elle fait la rencontre d’un groupe de missionnaires chrétiens de rue. Cette rencontre la conduit à faire l’expérience de Dieu et à entamer un travail de reconstruction durable et profond. Cette restauration authentique l’a conduite à retrouver une vie saine, équilibrée et consacrée à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Aujourd’hui épouse et mère de trois enfants jeunes adultes, Christine Gallay témoigne ici pour la première fois de ce passé qui vient rendre gloire à Dieu. Plus qu’un témoignage, ce livre est un appel lancé à tous ceux qui se sentent seuls et désespérés, mais aussi à chacun des lecteurs : nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes mais nous pouvons laisser le Seigneur nous sauver. Cet ouvrage se lit d’une traite car c’est un message d’espoir qui rappelle que toute personne est un trésor aux yeux de Dieu.

Christine Gallay et son mari Marc ont été missionnaires en Asie. Engagés depuis plus de vingt ans comme couple pastoral dans le cadre de la Fédération Romande des Eglises Evangéliques de Suisse Romande (FREE), dont l’Eglise Gospel Center à Lausanne, ils servent actuellement l’Eglise Evangélique de Lonay. Ils ont trois enfants, aujourd’hui jeunes adultes.

Auteures : Christine GALLAY - Anne LAURENT

Prix CHF : 17.00


Jean Calvin - Réformateur, théologien, pasteur

 

Au début du XXe siècle, un regain d’intérêt marqué pour la personne et l’œuvre de Jean Calvin a conduit à la publication massive de ses écrits. À l’aide de ces nouvelles ressources disponibles, Williston Walker a écrit cette biographie pour démontrer l’influence considérable de Calvin sur l’histoire religieuse occidentale.

Dans cet ouvrage, l’auteur souligne la formation de Calvin, son développement spirituel et son travail sans trop perdre de temps dans les détails de ses relations et de la propagation de la Réforme. Tout en offrant un regard chronologique sur sa vie, l’auteur se concentre sur les principales controverses de Calvin ainsi que sur le caractère et l’étendue de son lien avec la Réforme dans son ensemble. Ce volume comprend également des photos historiques et des illustrations des lieux clés de la vie de Calvin.

Auteur : Williston Walker

Prix CHF : 29.00


Rose, née des cendres - Une rescapée de la Shoah témoigne

Aussi longtemps que je vivrai je ne serai jamais totalement libre de la douleur que j’ai endurée. Mais parfois, l’amour de Dieu est glorifié par la douleur.

La vie heureuse de Rose, petite Polonaise juive, bascule quand elle est capturée par les nazis et envoyée dans un camp de concentration. Pendant quatre ans, elle y subit des sévices innommables, mais sa sœur et elle décident de survivre à tout prix.

La libération débouche sur une vie difficile à reconstruire. Impossible pour elle de croire en Dieu, désormais. Elle parvient à fonder une famille. Puis, c’est le choc lorsque sa fille lui fait part de sa foi nouvelle en Jésus-Christ. Elle a l’impression de recevoir une balle de revolver en plein cœur. Comment va-t-elle s’en remettre ?

Points forts : dévoile la puissance du pardon, porte un regard différent sur la Shoah, très instructif,

Thèmes : la survie, la Shoah, le nazisme, la cruauté humaine, le pardon,  la réconciliation, Jésus le Messie

Auteurs : Rose Price - Talbot Spivak - Stan Weinberg

Prix CHF 15.90


Dialogue avec un Frère musulman

J’ai commencé à lire la Bible parce que je voulais prouver aux chrétiens qu’elle était fausse. Mais en la lisant, j’ai trouvé le vrai chemin du salut.

Quelle image le Coran et les textes de la tradition musulmane présentent-ils de la foi chrétienne ? De quel christianisme parlent-ils exactement ? Qu’en est-il des accusations qu’ils adressent aux « gens du Livre » ? C’est à ces questions et à bien d’autres que répond le dialogue authentique rapporté dans ces pages.

Il s’agit donc non seulement d’un ouvrage proposant une foule d’informations utiles et une argumentation toujours respectueuse et équilibrée, mais aussi d’un témoignage interpellant, qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.

A lire pour s’informer, pour comprendre et pour découvrir…

Points forts : la forme du dialogue/témoignage rend l’ouvrage agréable à lire, l’analyse est très fouillée, l’argumentation est respectueuse et équilibrée

Thèmes : l’islam, le christianisme, la fiabilité de la Bible, le salut, la grâce, la crucifixion de Jésus, la résurrection, la vie éternelle,  la victoire sur le mal,  la paix du cœur.

Auteur : Jamel Attar

Prix CHF : 14.90


Chrétiens en danger de mort

Quand la foi coûte

Il est impossible de lire ces incroyables récits authentiques et de rester indifférent.

Dans certains pays, être chrétien et le rester, c’est risquer la persécution ou la mort en permanence. Rafia, Dori, Shukri, Azzam, Yousef, Ali et les autres le savent. Que ce soit en Arabie saoudite, en Syrie, en Irak, en Somalie, en Egypte ou dans la bande de Gaza, tous, ils vivent leur foi dans des endroits où elle est combattue de la manière la plus extrême, bravant les dangers pour faire connaître à d’autres Celui qui a changé leur vie. Ils sont prêts à payer le prix fort. Ils sont prêts à pardonner l’impardonnable. Et ils sont un exemple pour nous, qui avons la vie si facile...

Ecouter un extrait

Auteurs : DOYLE TOM & WEBSTER GREG

Prix CHF : 23.90


George Müller - père des orphelins de Bristol [coll. Les Héros de la Foi ] 

Ayant à peine assez de nourriture ou d’argent pour sa propre famille, George Müller a ouvert son cœur et sa maison en ne comptant que sur la provision de Dieu. Le « Club du petit déjeuner » qu’il a démarré chez lui pour une trentaine d’orphelins est devenu par la suite cinq grandes maisons, qui ont accueilli plus de dix mille enfants.

La confiance de George Müller envers Dieu ne connaissait pas de limites. Sa foi et sa générosité sont aujourd’hui encore une source d’inspiration aux chrétiens de toutes les générations.

Auteurs : BENGE GEOFF & JANET

Prix CHF : 19.90


«QUAND DIEU REND POSSIBLE, LES CHOSES IMPOSSIBLES»

Disqualifié...mais choisi par Dieu !

Aucun de ses professeurs n’aurait pu imaginer que Christian deviendrait responsable d'une maison d'édition. Une déficience visuelle l’ayant empêché de suivre la filière scolaire habituelle, c’est sans formation qu’il s’engage dans la vie.

A cause de ce handicap qu’il «portait» depuis sa naissance, Christian fut formé à l’école de la vie et de la souffrance; il subit de nombreux rejets, mais apprit à placer sa confiance en Celui qu’il venait de découvrir et qui ne cesse de le surprendre tout au long de sa vie, lui apportant aussi, dans son travail, les ressources spirituelles qui lui permirent d'acquérir le bagage dont il avait besoin pour accomplir ce à quoi Dieu le destinait.

Car rien, jamais, ne peut empêcher le plan de Dieu de s’accomplir!

Cet ouvrage est richement illustré et émaillé de savoureuses histoires de sa jeunesse.

Auteur : Christian Stram

Prix CHF 21.00


Le Dieu de l'impossible. Il agit dans nos vies!

Ces témoignages sont vrais. Claudine Jacquin les a écrits pour vous.

Chacun manifeste clairement que Dieu a agi dans une vie de femme ordinaire et qu’Il peut agir aussi dans la vôtre.

Ce livre vous encouragera à vous attendre à Lui dans vos soucis, vos problèmes ou vos situations personnelles. Il vous assurera que Dieu seul vous révélera la solution.

Un puissant moteur de foi qui ne vous laissera pas intact. Vous serez transformés.

Auteure : Claudine Jacquin

Prix CHF : 19.00


Vivre sa jeunesse autrement 

Et s’il existait une alternative à la tyrannie du paraître? À une vie de zapping épuisante? Aux relations affectives multipliées mais appauvries? Aux parcours scolaires uniformisés qui tentent de nous imposer des chemins tout tracés? À une société matérialiste dont la jeunesse est assoiffée de spiritualité? Joseph Gotte, étudiant et blogueur, en est convaincu. Au beau milieu des complexités du XXIe siècle, il appelle sa génération à oser nager à contre-courant pour retrouver une existence qui a du sens.

Au travers de son parcours personnel, l’auteur aborde les nombreux enjeux auxquels la jeunesse est confrontée. Avec authenticité, il n’hésite pas à partager également les zones d’ombre de son vécu : le climat difficile de ses années collège ou encore sa lutte contre son addiction à la pornographie. Chaque chapitre, étayé par ses réussites, ses questionnements et ses combats, invite avec audace le lecteur à ses réapproprier sa propre vie pour l’offrir en retour.

Passionné par son temps, mais encore plus par le Christ, Joseph Gotte nous livre ici un témoignage puissant et structurant destiné à tous les jeunes en quête d’encouragements, de repères et de modèles.

Auteur : Joseph Gotte

Prix CHF : 22.00


La vie est plus que la nourriture

Comment être délivré des habitudes alimentaires destructrices ?

 Avez-vous l’impression d’avoir perdu la bataille contre la nourriture ?

Après des années de régimes inutiles, les gens comprennent que ce qu’ils mangent n’est pas l’unique facteur qui affecte leur poids. Ayant découvert l’emprise que la nourriture peut avoir sur une vie, la conseillère Elyse Fitzpatrick veut aider ses lecteurs à : identifier les habitudes alimentaires destructrices ; briser le cercle vicieux de l’alimentation émotionnelle ; trouver des solutions adaptées à des situations précises.

Dieu sait tout de nous…. où nous sommes allés et où nous nous dirigeons. Parce qu’il nous connaît si bien, il peut nous transformer profondément et nous amener à trouver le contentement auquel nous aspirons.

Auteure : Elyse Fitzpatrick

Prix CHF : 21.00


100 témoins

 

Charles-André Geiser, auteur, pasteur et journaliste a interviewé 100 personnes converties à Jésus-Christ. Elles ont entre 15 et 87 ans, fréquentent une des nombreuses églises évangéliques de la Vallée de Tavannes dans le Jura-bernois en Suisse romande. Elle déclarent être désormais en paix avec Dieu et affrontent le présent et l'avenir avec confiance.

Auteur : GEISER CHARLES-ANDRE

Prix CHF : 15.00


Ma tribu, les chaussettes, moi ...et Dieu dans tout ça ?

Des chaussettes à ne plus savoir qu’en faire, en trouver à des endroits souvent improbables. Des propres et pliées comme il se doit, mais surtout des sales et puantes, orphelines, retournées, poussiéreuses… Voilà mon quotidien de maman de 4 grands ados-adultes.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Un peu de tout, un peu de rien, tout ce qui fait ma vie de maman et d’épouse.

Mais éclairée par une espérance, un soutien qui ne manque jamais : la conviction que Dieu est là pour me conseiller, me soutenir, me remettre à l’ordre parfois !

Si vous avez aussi des problèmes de chaussettes, vous allez vous reconnaître dans ces chroniques de la vie quotidienne, éclairées par des p’tits mots spi(rituels) qui nous rejoignent dans notre quotidien.

En résumé :

  • Chroniques de la vie quotidienne d’une famille
  • Écrit par une maman pour les mamans
  • Encourageant
  • Humour
  • Petites réflexions spirituelles avec versets bibliques à l’appui
  • Peut être lu par les personnes non croyantes

Sarah Simonin

Prix : CHF 25.00


Conduits au-delà de nos rêves Nouveauté

Découvrez l'histoire d'un jeune agriculteur, heureux dans sa profession, devenu un pasteur de renommée internationale. Entouré d'une épouse toujours prête à l'aider et à le suivre jusque dans les projets les plus audacieux, ils rêvaient d'une vie simple et belle, au service du Seigneur. Vers l'âge de trente ans, alors qu'ils sont parents de quatre enfants en bas âge, une parole prophétique vient interpeller leur existence.

Malgré l'esprit entrepreneurial qui le caractérise, Werner décide de ne rien changer avant que Dieu ne lui confirme sa parole... jusqu'au jour où il est trop tard.

Cette autobiographie vous invite à un cœur à cœur avec un homme de la terre, caractérisé par le bon sens, ayant osé se laisser conduire par l'Esprit-Saint. Explorez les choix qui lui ont permis d'entrer dans les rêves de Dieu pour sa vie et laissez-vous inspirer!

Auteurs : Lehmann Mado et Werner

Prix CHF : 22.00


Le pouvoir de bénir vos enfants / Témoignages étonnant inclus

Le lecteur y trouvera 49 bénédictions (7 bénédictions sur 7 semaines) écrites par l’auteur, à partir de textes bibliques.

 

Comment libérer des bénédictions 

Mary Ruth Swope nous montre dans ce livre comment avoir un impact dans la vie de ses enfants, petits-enfants et de tout autre bien-aimé en prononçant pour eux de puissantes bénédictions quotidiennes concernant notamment:

• La sécurité – pour pouvoir dormir paisiblement,

• La sagesse – pour prendre de bonnes décisions,

• La prospérité – pour pourvoir à tous leurs besoins,

• Le courage – pour affronter leurs peurs,

• La bonne santé – tout au long de leur vie.

Au travers des témoignages partagés, vous trouverez plusieurs exemples de vies complètement changées par de simples bénédictions données en personne, au téléphone ou même par courrier.

Libérez des bénédictions dans la vie de ceux que vous aimez et … devenez témoins d’impressionnants résultats !

Auteure : Swope Mary Ruth, 

 

CHF 16.50


Guérir l'âme d'une femme

Comment avancer dans la vie alors qu’on nous a coupé les ailes, comment se reconstruire après de profondes blessures ? Joyce Meyer qui a subi l’abus et la trahison donne dans ce livre des clés pour se laisser restaurer par l’amour de Dieu.

Une femme qui a été profondément blessée peut-elle trouver la guérison dans son cœur et dans son âme ? Ayant elle-même souffert d’abus et de maltraitance pendant des années, Joyce Meyer affirme sans douter que c’est possible. En prenant appui sur son passé, Joyce décrit dans cet ouvrage comment l'amour de Jésus-Christ a guéri ses émotions et ses douleurs puis restauré la joie dans sa vie. Chaque chapitre contient des vérités précieuses qui vous aideront à identifier vos propres blessures et à en guérir pas à pas.

Découvrez pourquoi les personnes blessées ont de la valeur aux yeux de Dieu et pourquoi il est important de se défendre, comment guérir des blessures de la codépendance, les outils pour pouvoir se libérer de la culpabilité et de la honte, les obstacles sur le chemin de guérison et comment les surmonter.

Soyez courageuse et avancez vers ce processus de guérison. Cela en vaut la peine car une vie merveilleuse vous attend. Découvrez la vie que Dieu a toujours prévue pour vous !

Auteure : Joyce Meyer

Prix CHF : 29.00


De Colmar à Kaboul - Quand la souffrance débouche sur un chemin de vie

La vie d’Ariane aurait du s’arrêter après la mort de Frantz. Son unique fils de 10 ans décéda après un âpre combat contre la leucémie. Immergée dans une tristesse infinie, Ariane avait planifié son suicide. Mais son mari Jacques l’emmena dans une recherche spirituelle qui changea radicalement le cours de leur existence : « Nous devrions d’abord tenter de savoir s’il y a une vie après la mort ». Leurs découvertes spirituelles et leur inattendue foi en Dieu les amenèrent jusqu’en Afghanistan pour fonder Le Pélican. Ni les attentats, ni les kidnappings, ni les menaces de morts, ni les trahisons, ni même la mort de son mari n’empêcheront Ariane d’aimer ses amis Hazaras. Depuis 20 ans, elle oeuvre en faveur des femmes, des enfants et des sourds-muets de Kaboul pour leur donner un espoir et un avenir. Même si chaque jour passé pourrait être le dernier. De Colmar à Kaboul est le récit poignant d’un parcours de vie hors du commun. Le témoignage d’une vie où l’abîme de la souffrance et du désespoir se trouve submergé par le renouveau et la lumière.

Auteure : GEIGER HIRIART ARIANE

Prix CHF : 23.50


Guérie de mon passé - Je marche vers l'avenir

 

Bien des étapes de ma vie ont été difficiles, elles ont été comme marquées au fer rouge dans mon coeur...

Nouvelle édition revue et enrichie*

Ainsi commence le témoignage de Corinne. Un récit où la descente aux enfers est suivie d’une réorientation complète et d’une guérison intérieure grâce à sa conversion à Jésus-Christ.

Avec la même fraîcheur, Corinne témoigne ensuite de ses premiers pas dans la vie chrétienne, un chemin plein de découvertes, d’apprentissages et de nouvelles guérisons. Une authenticité qui stimule et fait beaucoup de bien.

En fin d’ouvrage, le Professeur Alain Nisus répond à six questions qui font écho à ce témoignage. Des réponses qui permettent de mieux apprécier encore l’histoire de Corinne.

Points forts:

  • questions/réponses en fin d'ouvrage
  • un témoignage stimulant

Auteure : Corinne Chardin 

Prix CHF : 10.00


L'APPRENTI 

Au printemps 2012, Philippe Decourroux publiait l'autobíographie :

«Ces mots dont j`avais peur››, un livre écoulé déjà à près de 25'000 exemplaires. L'auteur lève aujourd’hui le voile sur la suite de son aventure d'homme ordinaire vivant l'extraordinaire en parcourant le monde pour partager le puissant message d'espérance qui a transformé sa vie.

Accompagné de son épouse Jocelyne et soutenu par sa famille et par l'association Espoir Diffusion. il visite des dizaines de prisons sur trois continents et milite activement contre la traite des femmes et des enfants à des fins de l'esclavage sexuel.

Avec l’authenticité qui le caractérise, |'auteur nous emmène à la découverte de sa vie d”aventurier tutoyant le miraculeux.

Auteur : Philippe Decouroux

Prix CHF : 22.00


Charles, Fils de Joseph – L'histoire d'un destin marqué par l'abandon, la guerre, en marche vers sa terre promise... 

"Je m'appelle Charles Jozefowicz, je suis français d'origine polonaise, et alors que j'entre dans ma 94ième année de vie passée sur cette terre, j'éprouve l'urgence, la nécessité de transmettre mon histoire.

Une histoire vraie façonnée par les rencontres, les échanges, une histoire faite de questions, de réponses, et parfois de silence..." 

L'histoire d'un destin marqué par l'abandon, la guerre, en marche vers sa terre promise...

Auteure : Astrid Belval 

Prix CHF 15.50 

 


Humains dans la rue – Histoires d'amitiés avec ou sans abri

 

Lorsque vous croisez des personnes sans abri, vous pensez peut-être: "Est-ce que je lui donne quelque chose? "Parfois, gêné, vous détournez le regard ou vous pressez le pas, moins par indifférence que par impuissance. De son côté, la personne sans abri, consciemment ou pas, se sent invisible, reniée, rejetée... De quoi a le plus besoin une personne qui vit à la rue? De nourriture? d'argent? de logement? Sans doute, mais le plus urgent pour elle est de rester en relation avec les riverains qu'elle croise chaque jour, pour ne pas perdre tout à fait son estime personnelle, la conscience de sa dignité et sa raison de vivre.

A travers de nombreux témoignages de personnes, riveraines ou sans abri, qui ont engagé des tout petits pas d'amitié, ce livre nous invite, qui que nous soyons, à dépasser nos barrières relationnelles imaginaires. Chacun trouvera ici des moyens de faire bouger les lignes et comprendra combien ces deux mondes qui côtoient le même trottoir ont à s'apporter. Par de petits gestes d'amitié, les personnes sans abri pourront ainsi, peut-être, retrouver leur place dans le monde, fortes de leurs talents et de leurs expériences.

Il suffit d'un tout petit premier pas..

Les auteurs : Jean-Marc Potdevin, startuper, business-angel et ancien vice-président de Yahoo, est l’auteur du bestseller Les Mots ne peuvent dire ce que j’ai vu (éd. Emmanuel, nouvelle édition 2018). Il a fondé le réseau Entourage, qui offre des outils, notamment à travers les réseaux sociaux, pour tisser des liens de proximité entre les personnes sans abri et les riverains. Anne Lorient est présidente du Comité de la rue d’Entourage. Elle a vécu de nombreuses années à la rue, qu’elle relate dans son témoignage à succès Mes années barbares (La Martinière, 2016). Lauriane Clément est journaliste, très investie auprès des personnes de la rue, elle est l’auteure de l’ouvrage Écrire liberté. À l’école des enfants migrants (Lemieux, 2017).

Prix CHF 17.90


Porté disparu en Corée du Nord - Inspiré de faits réels

 

Un contremaître entra sur le site d'un pas militaire. Jae et tous les autre se tinrent au garde-à-vous.

Jae dirige un réseau d’Églises secrètes en Corée du Nord sous le régime le plus oppressant du

21e siècle. Sa foi chrétienne est dévoilée et le voilà traqué par l’impitoyable inspecteur Park. Quand la famille de Jae se trouve mêlée dans les plans de l’inspecteur Park, la foi de Jae et sa confiance en un Dieu qui voit tout est mise à l’épreuve jusqu’au bout, au point de radicalement le transformer, lui et sa famille.

Une histoire remarquable qui illustre l’incroyable fidélité de Dieu.

Points forts:

  • une histoire inspirée de faits réels
  • un encouragement à la persévérance
  • une lecture passionnante 

Auteur : Jan Vermeer

 Prix CHF : 19.50 


Rendez-vous dans la forêt vol.3

Dans ce livre, l'artiste raconte ses débuts sur scène en tant qu'humoriste. Les humiliations, ses erreurs, ses combats et ses découragements, mais aussi le réconfort concret que son Ami Jésus lui a procuré alors qu’il en avait le plus besoin… Une expérience qu’il a vécue au plus profond de ses « tripes » et dans laquelle beaucoup pourraient se reconnaître. Loin d’être un psychodrame, cette tranche de vie est décrite avec humour et poésie. L’auteur nous parle aussi de ses tournées dans toute la francophonie et des rencontres émouvantes qu’il a pu faire lors de ses périples : Alain se lie d'amitié avec des inconnus, des clochards, des personnes en fin de vie, mais aussi avec d'étonnants professeurs spécialisés dans le surnaturel (qui chassent les démons et guérissent les malades) ! Cet ouvrage est également l’occasion de dépeindre sa relation avec ses enfants qu'il aime passionnément… Un lien qu’il aime d’ailleurs assez souvent à comparer avec celui qu’il entretient avec son Dieu qui n'a, dans ce livre, plus rien de théorique ni de « religieux ». Bref, cette série de confidences et d’histoires vécues brossent le quotidien d'un gars ordinaire certes, mais qui entretient une relation d’amitié avec Quelqu'un d'extraordinaire !! Que vous soyez croyant ou non, nul doute que « Rendez-vous dans la forêt 3 » saura vous tirer quelques larmes : qu’elles soient d’émotion ou de rire… Lisez ce livre, il reboostera grave votre spiritualité !

Auteur : Alain Auderset

Prix CHF : 19.90


La Foi a ses raisons - Confessions d'un athée surpris par Dieu

Guillaume est raisonnablement athée. Profondément athée. Son travail de consultant en informatique financière le comble. Sa pratique du volley-ball en national et le succès croissant de son groupe de musique l’aident considérablement dans ses conquêtes féminines. Mais sa rencontre en auto-stop avec un ex-mannequin aura un impact inattendu sur ses croyances.

Au fil de son témoignage, atypique et émouvant, Guillaume aborde les grandes questions philosophiques qui l’ont amené à croire en Dieu. Il n’esquive aucun sujet : la moralité, la relation entre foi et science, le surnaturel, le problème du mal, la fiabilité de la Bible.

Avec une rigueur intellectuelle exceptionnelle, une authenticité remarquable et un humour pétillant, il emmène le lecteur dans ses propres questionnements et ses surprenantes découvertes.

Auteur : Guillaume Bignon

Prix CHF : 26.50


Aucune honte! - Confessions d'un rappeur

Grandissant dans des quartiers difficiles sans son père, le jeune Lecrae est tenté par les gangs, mais il se réfugie finalement dans la musique et, régulièrement, dans les possibilités de planer que lui offre l’herbe. Artiste de hip-hop doué, il peine néanmoins à trouver sa place dans la société. Après une «rencontre divine», il lui arrive de retomber dans ses travers, ou de tomber dans d’autres. Comment concilier sa foi et sa musique? Va-t-il rester bien au chaud dans les milieux chrétiens ou chercher à faire passer ses nouvelles valeurs dans un monde du rap souvent marqué par la violence et la misogynie, au risque de se retrouver à nouveau en marge? Va-t-il parvenir à s’exprimer sans aucune honte partout?

Auteur : Lecrae

Prix CHF : 17.90